Votre panier est vide  Votre compte

Bienfaits des huiles essentielles notamment « le laurier » sur les cheveux

Bienfaits des huiles essentielles notamment « le laurier » sur les cheveux

Essential oils

Les huiles essentielles de laurier sont reconnues à travers le monde pour leurs multiples vertus.

Elles sont utilisées comme compléments de divers traitements médicaux, notamment pour soulager les symptômes de certaines maladies.

Les huiles essentielles de laurier constituent des soins efficaces pour les cheveux. En effet, elles présentent des bienfaits non négligeables qui participent à l'embellissement de notre chevelure.

Leur plus grand atout reste aussi le fait qu'elles sont naturelles. 

Les huiles essentielles de laurier favorisent la pousse des cheveux

De plus en plus de personnes souffrent de chute de cheveux. Cela est dû en grande partie à la vie que nous menons aujourd'hui, pleine de stress et de malbouffe. Ces derniers entraînent des carences alimentaires, ainsi qu’un déséquilibre au niveau de notre organisme. Ce déséquilibre se traduit par diverses anomalies comme la chute des cheveux ou alopécie. Les huiles essentielles de laurier sont une excellente alternative naturelle pour lutter contre ce genre de désagrément. Par exemple, massez votre cuir chevelu lors de son application, afin de bien faire pénétrer les éléments actifs. 
Il se peut aussi que vous ne présentiez aucun problème de chute de cheveux, mais que vous souhaitiez tout simplement les faire pousser plus vite. Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous. Soit, vous avez recours aux extensions faites avec des cheveux naturels comme ceux dispo sur Thequeenwigs. Ou bien vous procédez à un traitement aux huiles essentielles comme le laurier par exemple. Vous pouvez notamment les inclure dans la composition du masque que vous appliquez sur vos cheveux.
Les huiles essentielles qui favorisent la pousse des cheveux sont celles de laurier, de citron, de lavande, de gingembre, d'arbre à thé, de romarin, de géranium et de genièvre

Une solution pour donner force et vitalité à vos cheveux

Notre chevelure subit de nombreuses agressions extérieures. En effet, la pollution, la multitude de produits chimiques qui passent dans nos cheveux (dans l'eau, les shampooings, les crèmes coiffantes...) contribuent à les altérer. Ils deviennent par conséquent ternes, dévitalisés et cassants, bref, complètement abîmés. Toutefois, des solutions naturelles sont à notre portée pour y remédier. Parmi elles se trouvent les soins faits à base d'huiles essentielles et d'huiles végétales. 
Les huiles essentielles sont efficaces pour prendre soin de vos cheveux en leur redonnant force, vitalité et surtout brillance. On utilise notamment l'huile essentielle de sauge, celle d'ylang-ylang, l'huile essentielle de lavande, de romarin, de citron, de santal, de camomille, de géranium et de lemon-grass.

Idéales pour le soin des cheveux secs, gras et pelliculeux

Outre l'alopécie, le cuir chevelu peut être victime d'autres maladies comme le psoriasis. C'est une maladie qui provoque des démangeaisons plus ou moins importantes. Afin de vous soulager, il est tout à fait possible de faire usage des huiles essentielles. Cependant, ces dernières ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement prescrit par votre médecin. 
Par ailleurs, les pellicules sont un problème courant du cuir chevelu. Leur présence est due à l'entrée en activité d'un champignon : le pityriasis. Ce champignon entraîne une formation accélérée de nouvelles cellules, une agglomération puis expulsion d'un grand nombre de cellules mortes, et enfin, une apparition d'amas de particules blanches que sont les pellicules. Les huiles essentielles sont privilégiées pour aider dans la démarche d'élimination de ces squames blanches. Elles sont aussi utilisées pour réduire les démangeaisons.

Pour le soin des cheveux qui ont tendance à devenir gras, les huiles essentielles agissent en tant que régulateur de sébum. Côté cheveux secs, elles ont des vertus équilibrantes et régénérantes. Les huiles essentielles utilisées pour le soin du cuir chevelu sont : 
- huile essentielle de géranium
- huile essentielle de genévrier
- huile essentielle d'arbre à thé
- huile essentielle de pamplemousse
- huile essentielle de cyprès
- huile essentielle de cèdre
- huile essentielle de petit grain
- huile essentielle de basilic
- huile essentielle de bergamote
- huile essentielle de patchouli 

Les huiles essentielles pour lutter contre les poux

Les huiles essentielles sont d'excellents antiseptiques, mais aussi parasiticides. Cela veut dire qu'elles ont la capacité de lutter contre les parasites. Les poux sont des petites bêtes désagréables qui peuvent élire domicile sur notre cuir chevelu. Bien qu'ils n'entrainent pas de maladies graves, ils sont néanmoins très gênants. En effet, les poux provoquent de désagréables démangeaisons (pédiculose) qui empoisonnent notre quotidien. Afin de lutter contre ces parasites, l'huile essentielle de lavandin super est tout indiquée. La concentration de camphre présente dans cette huile essentielle est un parasiticide très efficace. L'huile essentielle de lavandin super peut être employée à titre de prévention ou de cure. Il suffit de mettre quelques gouttes directement sur le cuir chevelu ou dans votre shampooing. 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire