Votre panier est vide  Votre compte

Dites NON à la constipation ! Les astuces aroma

Dites NON à la constipation ! Les astuces aroma 

Post constipation page001

Les problèmes de transit intestinal sont très fréquents.

En effet, la constipation concerne 20 % de la population et les femmes sont 2 à 3 fois plus touchées que les hommes. Peu de choses suffisent à ralentir le travail des intestins : stress, voyage, alimentation inadaptée, grossesse, certains médicaments...

Pour rétablir un transit normal, retrouver une bonne hygiène de vie est important.

NOS CONSEILS POUR AMELIORER SON TRANSIT INTESTINAL :

 

➢ Mangez des fibres ! Celles-ci se trouvent dans les fruits et légumes mais aussi dans les céréales complètes.

➢ Buvez suffisamment : au moins 1,5 litre d'eau par jour. La bonne habitude : boire un grand verre d'eau le matin au réveil.

➢ Changer son hygiène de vie : ne pas consommer trop d'alcool, de gras, de sucré, instaurer des horaires quotidiennes de repas et de passage à la selle. Commencez par cela et ça ira mieux !

➢ Marchez au moins 30 minutes par jour. Ou mieux, pratiquez une activité physique régulière. Rien de mieux pour stimuler les intestins et retourner aux toilettes.

 

Les médicaments sont nombreux pour soigner ces problèmes de transit. Il existe cependant des solutions naturelles comme les huiles essentielles qui vous seront d'un fort soutien pour éliminer cet état de constipation qui soit passager ou chronique.


DECOUVREZ LES HUILES ESSENTIELLES QU'IL VOUS FAUT :

 

HE de Gingembre : Indiquée dans tous les cas de problèmes digestifs, cette huile essentielle est particulièrement efficace pour stimuler le transit et tonifier tout l'organisme par la même occasion !

HE d'Estragon : Parce qu'elle stimule l'activité du foie et de la digestion, l'huile essentielle d'estragon peut aider à soigner la constipation.

HE de Mandarine : Bien connue pour son action calmante et relaxante, l'huile essentielle de mandarine soulage également de nombreux troubles disgestifs comme la constipation, grâce à ses vertus antispasmodiques.

HE de Bergamote : Grâce à son activité laxative, l'huile essentielle de bergamote accélère le transit intestinal en ramollissant les selles, facililant grandement leur évacuation.

 

Quelques utilisations simples :

 

➢ Diluez 2 gouttes d'HE de gingembre dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale (amande douce par exemple) et massez-vous le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, après le repas.

➢ Autre solution : en dessert, prenez une compote de fruits dans laquelle vous aurez ajouté 1 goutte d'HE de gingembre. Ou encore diluez 1 goutte de gingembre dans 1 cuillère à café d'huile d'olive et avaler ce mélange avant le repas.

➢ Avalez 1 ou 2 gouttes d'HE d'estragon après le repas dans une petite cuillère d'huile d'olive.

➢ Petit déjeuner du transit : le soir, mettez deux pruneaux à tremper dans une tasse d'eau auquel vous ajoutez 2 gouttes d'HE de mandarine. Le lendemain matin, mangez les pruneaux et buvez l'eau aromatisée dans laquelle ils ont trempé.

Versez une huile végétale neutre dans le creux de la main, puis incorporez 1 à 3 gouttes d'HE de bergamote. Massez le ventre.

 

Remarque : les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes , allaitantes et chez les enfants de moins de 3 ans.

 

La p'tite astuce

Vous pouvez également effectuer un auto-massage qui vous permettra de détendre votre intestin :

 

➢ Allongez-vous sur le dos, les jambes repliées, pied à plats et légèrement écartés.

➢ Posez les mains (préalablement réchauffées en les frottant l'une contre l'autre) sur votre abdomen et suivez les mouvements de votre respiration abdominale. Puis effectuez une pression des mains sur votre ventre lors de l'expiration. Gonflez vos mains lors de l'inspiration.

➢ Petit à petit, augmentez la pression sur votre abdomen pour le creuser sans forcer.

➢ Faites cela quelques minutes, au moins une fois par jour. Finissez par des mouvements circulaires (36 fois), dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverses.

 

Si votre problème persiste, pensez à aller consulter votre médecin.

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

HE gingembreHE estragonachat HE gingembreachat HE estragon

HE mandarineHE bergamoteachat HE mandarineachat HE bergamote

img fiche-produit-blankhuile amande douceachat huile amande douce

 
 

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

huile essentielle produit naturel santé bien-être bergamote mandarine estragon gingembre constipation remedes naturels truc et astuce produits naturels douleurs astuces santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire