Votre panier est vide  Votre compte

Objectif détox ! Pour garder la forme au naturel

Objectif détox ! Pour garder la forme au naturel 

Post objectif detox 1 page001

Recommandée à chaque saison (au printemps et à l'automne), la cure détox a pour objectif d'éliminer les toxines accumulées dans le foie et les intestins. En effet, pollution, alimentation trop riche, excès : nous mettons parfois notre organisme à rude épreuve.

Pour éliminer les toxines qui perturbent son fonctionnement, nous pouvons compter sur les huiles essentielles pour une cure détox 100 % naturelle.

POURQUOI COMMENCER UNE CURE DETOX ?

Tout au long de l'année notre corps accumule des toxines générées par ce que l'on respire, ce que l'on mange et ce que l'on boit. De plus, la pollution, le stress, les médicaments, le tabac sont également des sources de déchets. Même si la nature est bien faite en permettant à des organes tels que le foie, les reins et aussi la peau à l'élimination de ces toxines, ils ne peuvent pas tout éliminer. Et celles-ci sont souvent responsables de fatigue, d'irritabilité, de teint terne, d'une plus faible résistance aux infections. D'où l'intérêt d'une cure détox...

 

ADOPTEZ LES BONNES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles sont remarquablement efficaces pour détoxifier l'organisme naturellement. Elles permettent de drainer le foie, le pancréas et les reins pour éliminer les toxines qui y sont présentes.

L'HE de Citron : Huile essentielle phare de la détox, le citron aide à désencrasser l'organisme en agissant tel un coup de fouet sur le foie. Résultat ? Un système immunitaire boosté, un organisme détoxifié, une meilleure digestion... et donc une énergie retrouvée !

L'huile essentielle de Citron s'utilise sur une vingtaine de jours à raison de 2 gouttes sur un comprimé neutre ou diluée dans une cuillère à café de miel tous les matins.

L'HE de Genévrier : Un peu moins connue, cette huile essentielle n'en reste pas moins efficace pour détoxifier l'organisme. Elle a des propriétés drainantes, qui vont favoriser l'élimination des déchets par les reins et désengorger les tissus de toute cette eau et ses toxines.

En cure détox : déposez 1 à 2 gouttes d'HE de Genévrier sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel, 1 à 3 fois par jour, pendant 8 jours.

L'HE de Romarin à verbénone : C'est le détoxifiant par excellence. Cholagogue, il facilite l'évacuation de la bile dans la vésicule et les voies biliaires. Il contribue ainsi à soulager le foie et à faciliter la purification de l'organisme

Prenez tous les matins 2 gouttes d'HE de Romarin à verbénone sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel, pendant 3 semaines. En massage, déposez 1 goutte d'huile essentielle dans 10 gouttes d'huile neutre au niveau du foie.

 

CHOISIR LE BON MOMENT

La cure détox doit être faite en douceur pour ne pas perdre d'énergie pour l'hiver. Pour cela, évitez une période de stress, fatigue, contraintes. La meilleure période en automne pour faire la cure détox est en septembre voire début octobre.

 

LE CONSEIL EN +

Pour conserver les bienfaits d'une cure détox le plus longtemps possible est d'adopter une bonne hygiène de vie : manger à heure fixe, bien s'hydrater, bien dormir et se mettre dans une routine sportive bien-être durable.

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

HE citronHE genevrierachat HE citronachat HE genevrier

HE romarin a verbenonecomprimes neutres bioachat HE romarin a verbenoneachat comprimes neutres bio

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

resistance naturelle automne remedes naturels astuces santé huiles essentielles détox bien-être

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post black friday 2 large page001