Votre panier est vide  Votre compte

Quand les émotions prennent le pouvoir

Quand les émotions prennent le pouvoir 

Post emotions 2 page001

En cette période de morosité ambiante, nos émotions sont mises à rude épreuve : anxiété, inquiétude, rumination, stress, peur... De quoi déséquilibrer notre harmonie émotionnelle.

Quand les émotions prennent le pouvoir et deviennent envahissantes, la nature ne cesse de prendre soin de nous. Élixirs floraux, huiles essentielles, gemmothérapie, autant de produits naturels pour nous aider à rééquilibrer nos émotions et ainsi retrouver notre bonne humeur, notre enthousiasme et notre tranquillité d'esprit.

LES ÉLIXIRS FLORAUX

 

Assistance : Ce remède de l'urgence émotive ou anti-stress naturel aide à affronter les difficultés en restant centré et en gardant calme et sang-froid. Le composé Assistance peut être pris aussi souvent que nécessaire, 3 gouttes directement sous la langue, ou dilué dans un verre d'eau. On l'utilisera pour toute la famille et chez les enfants à partir de 3 ans.

 

Mimulus : Fleur du courage, elle permet de faire face aux événements, sans inquiétude ni appréhension. L'élixir floral Mimulus aide à surmonter toutes les peurs de la vie quotidienne : peur de la maladie, de la solitude...

 

Marronnier rouge : Si vous vous inquiétez pour votre famille, amis, et que ces pensées vous envahissent, le Marronnier rouge vous aidera à tempérer votre inquiétude et ainsi éviter de leur communiquer vos peurs.

 

Pommier sauvage : C'est la fleur à choisir si la propreté devient obsessionnelle, que chaque personne que vous croisez vous semble contagieuse. Fleur de la purification, le Pommier sauvage permet de retrouver une attitude plus mesurée vis-à-vis de la propreté, sans vous soucier de la contagion à tout instant.

 

Zinnia : Face à cette période tumultueuse, il est facile de tomber dans la morosité, le pessimisme. L'élixir floral Zinnia redonne le goût d'aborder la vie avec plus d'humour, de légèreté. Sur le plan physique, Zinnia facilite le relâchement des tensions et l'acceptation du rire en tant que thérapie efficace.

 

Conseil d'utilisation : Prendre 3 gouttes directement dans la bouche (ou dans un demi-verre d'eau), 3 à 5 fois par jour. Le matin au réveil, avant les repas principaux et le soir au coucher.

 

LES HUILES ESSENTIELLES

 

Basilic : Si le stress vous « noue », en diffusion, l'huile essentielle de Basilic aide à la relaxation. Son odeur très douce se marie bien avec les huiles essentielles d'Orange douce ou de Mandarine. En massage, versez une huile végétale neutre dans le creux de la main, puis incorporez 3 gouttes d'huile essentielle de basilic. Ensuite, faites de petits cercles sur le plexus solaire dans le sens des aiguilles d'une montre. À faire plusieurs fois dans la journée. Vous verrez, on se sent plus léger !

 

Bergamote : Véritable rayon de soleil en bouteille, l'huile essentielle de Bergamote est reconnue pour sa capacité à favoriser la gaieté. Elle a une action contre le stress et la nervosité et aide à réagir de manière rationnelle et pragmatique en cas de chaos émotionnel. Pour utiliser l'huile essentielle de Bergamote dans le cade de changements d'humeurs, frottez 1 à 2 gouttes sur vos mains et respirez lentement l'odeur de l'huile. Vous pouvez également frotter 2 à 3 gouttes d'HE de Bergamote sur le ventre, la nuque et les pieds. Diffusées durant 5 à 10 minutes par heure, quelques gouttes d'HE de Bergamote contribuent à purifier l'air ambiant.

 

Camomille romaine : Ses propriétés relaxantes sur les émotions sont efficaces pour calmer les esprits agités. L'huile essentielle de Camomille romaine est donc l'huile par excellence pour les personnes hypersensibles, hyper-émotives et qui sont souvent à fleur de peau. Pour soulager les tensions nerveuses et apaiser le stress ou les angoisses, massez la zone du cœur et du plexus solaire avec 2 gouttes d'huile essentielle diluée dans une huile végétale (amande douce, jojoba ...). Vous pouvez également respirer le contenu du flacon autant de fois que nécessaire.

 

Mandarine : Relaxante, calmante, décontractante, l'huile essentielle de Mandarine permet de lutter contre l'anxiété, l'angoisse et l'irritabilité. Elle est particulièrement indiquée lorsque l'on traverse une période difficile. De plus, elle favorise un sommeil naturel et réparateur. En cas d'agitation ou d'angoisse, versez une huile végétale dans le creux de la main et incorporez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle : massez le plexus solaire ou la plante des pieds. Pour aller directement dans les bras de Morphée, diffusez quelques gouttes d'HE de Mandarine dans votre chambre, ¼ d'heure avant de vous coucher.

 

Orange douce : Son huile essentielle aide à se détendre, à calmer le stress et à favoriser le sommeil. Elle est également efficace en cas de tristesse. L'huile essentielle d'Orange douce permet de voir le côté positif dans chaque événement. Elle aide à lâcher prise, mais aussi dépasser nos peurs et sortir de notre zone de confort. Pour faire face à une situation stressante et garder toute notre sérénité, versez 1 à 2 gouttes d'HE d'Orange douce sur un mouchoir et respirez. Son odeur fraîche apporte détente et réconfort.

 

Ylang Ylang : C'est une huile essentielle très utile quand le stress s'accompagne de sensation de panique, de cœur qui s'accélère, de lassitude. L'inhalation d'huile essentielle d'Ylang Ylang peut avoir des effets positifs immédiats sur l'humeur et constituer un léger remède contre la dépression. Pour cela, déposez 1 ou 2 gouttes sur le creux du poignet, respirez lentement et profondément autant de fois que vous le désirez dans la journée. Vous pouvez aussi appliquer 2 gouttes d'HE d'Ylang Ylang dans 4 gouttes d'huile végétale de Noyaux d'abricot sur le plexus solaire (ou sur la plante des pieds si l'odeur vous dérange).

 

Précautions d'emploi : Les huiles essentielles de Bergamote, Mandarine et Orange douce sont photosensibilisantes. Il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil après utilisation. Préférez leur utilisation le soir.

 

LA GEMMOTHÉRAPIE

 

Calmigem : C'est le complexe Anti-stress de la gemmothérapie. Il agit rapidement contre les chocs émotionnels, réduit la nervosité et diminue la tension nerveuse. Calmigem aide en cas de stress passager grâce à l'action de 2 bourgeons (Figuier et Cassis) et de 4 huiles essentielles (*Lavande, *Angélique, *Oranger et *Ylang-Ylang).

 

Conseil d'utilisation :

Pour les adultes : En buvable, 1 à 2 gouttes 3 fois par jour. En spray, 1 vaporisation buccale 5 fois par jour maximum.

Pour les enfants de 3 à 12 ans : En buvable, 1 goutte maximum, 3 fois par jour. En spray, 1 vaporisation buccale par jour maximum.

Précaution d'emploi : *Huiles essentielles : la femme enceinte prendra Calmigem sur recommandation d'un professionnel de la santé. Conseillé pour les enfants à partir de 3 ans. En dessous de 3 ans, prendre à la place du bourgeon de figuier ou de tilleul, ou encore du Noctigem, à raison de 1 à 3 gouttes par jour.

 

Aubépine : Pour les personnes sujettes aux angoisses ou à l'anxiété en journée ou la nuit, le bourgeon d'Aubépine possède une action régulatrice du système nerveux. Il est également indiqué pour les palpitations cardiaques liées aux angoisses. En médecine chinoise, le bourgeon d'Aubépine est connu pour son action sur le méridien du cœur : il favorise la joie de vivre, la confiance, les sentiments positifs.

 

Tilleul : Connu depuis des siècles pour ses fleurs consommées en infusion, le tilleul est connu pour son action calmante. En gemmothérapie, le bourgeon de Tilleul apporte son aide aux personnes anxieuses, nerveuses ou dépressives (en association avec le bourgeon d'Aubépine). Grâce à son action sédative, il favorise la qualité et la durée du sommeil. Il est particulièrement indiqué pour les personnes qui font des cauchemars ou les enfants sujets aux peurs nocturnes.

 

Conseil d'utilisation :

Pour les adultes : 5 à 15 gouttes par jour (Commencez par 5 gouttes et augmentez d’une goutte chaque jour jusqu’à obtention de l’effet désiré).

Pour les enfants à partir de 3 ans : 1 goutte par jour par année d’âge (Par exemple, un enfant de 4 ans prendra 4 gouttes par jour).


Pour vous aider à traverser au mieux cette période compliquée, je reste disponible pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller.

Prenez soin de vous !

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

compose assistanceelixir floral mimulus jauneachat compose assistanceachat elixir floral mimulus jaune

elixir floral marronnier rougeelixir floral pommier sauvageachat elixir floral marronnier rougeachat elixir floral pommier sauvage

elixir floral zinniaHE basilic a linalolachat elixir floral zinniaachat HE basilic a linalol

HE bergamoteHE camomille romaineachat HE bergamoteachat HE camomille romaine

HE mandarineHE orange douceachat HE mandarineachat HE orange douce

HE ylang ylanghuile amande douceachat HE ylang ylangachat huile amande douce

huile jojobahuile noyau abricotachat huile jojobaachat huile noyau abricot

complexe bourgeons calmigemcomplexe bourgeons noctigemachat complexe bourgeons calmigemachat complexe bourgeons noctigem

bourgeon aubepinebourgeon tilleulachat bourgeon aubepineachat bourgeon tilleul

img fiche-produit-blankbourgeon figuierachat bourgeon figuier

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

gemmothérapie huiles essentielles élixirs floraux émotions santé bien-être produits naturels

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire