Votre panier est vide  Votre compte

Cette année c'est décidé : Je stoppe stress, fatigue, kilos

Cette année c'est décidé : Je stoppe stress, fatigue, kilos 

Post je stoppe strss fatigue kilos 1 page001

Que ça soit au travail ou à la maison, la société dans laquelle nous vivons attend toujours plus de nous : plus d'effort, plus de rapidité, plus de compétitivité.

Avec pour conséquence, insomnie, surmenage, alimentation déséquilibrée.

Il est difficile de parvenir à modifier son mode de vie, mais des astuces simples peuvent améliorer la situation.

Découvrez nos conseils anti-surmenage :

ORGANISEZ-VOUS :

Quelles que soient les circonstances, une bonne organisation est la clé. Faites un planning précis des tâches à effectuer. En effet, s'obliger à tout mettre par écrit la veille joue un rôle positif. Vous saurez ainsi par quoi commencer le lendemain matin, ce qui vous permettra d'avoir un sommeil plus serein n'étant plus dans l'inconnu.

 

FAITES DES PAUSES

Faire plusieurs choses en même temps est source de stress et donc de fatigue. Alors, au bureau ou à la maison, prévoyez des pauses durant la journée. L'idéal ? Prenez l’air en sortant. Respirer permet une meilleure irrigation et oxygénation du cerveau. Cela favorise une meilleure concentration et les pensées positives. Lisez un chapitre de votre livre préféré, prenez une collation, faites une pause pour papoter avec vos collègues. Dans tous les cas, mettez-vous debout, faites quelques étirements, quittez votre bureau.

 

FAITES-VOUS PLAISIR

Pour se déstresser, rien de tel que de se faire plaisir. Prenez du temps rien que pour vous chaque semaine. Et n’ayez pas mauvaise conscience, car le besoin de plaisir est fondamental. Cela permet d'être en relation positive avec soi-même, les autres et notre environnement. Il est également très bénéfique à notre bien-être physique. Alors, profitez de ces petits moments de plaisirs pour s’acheter des fleurs, se faire une beauté, pique-niquer avec des amis ou la famille, s’offrir un massage... A pratiquer sans modération.

 

BOUGEZ !!!

L’activité physique, en plus de ses effets bénéfiques sur le corps, a un effet immédiat sur le bien-être. Faire du sport régulièrement augmente la sécrétion naturelle de sérotonine (hormone responsable du bien-être) et réduit la sécrétion du cortisol (hormone du stress). C’est un excellent antidépresseur. Voici quelques idées pour bouger plus dans votre journée, si vous n’avez pas toujours le temps de faire du sport : Si vous êtes matinal, faites un petit footing ou quelques exercices de gym simple à faire chez vous. Allez au travail en vélo si c’est possible, prenez les escaliers et fuyez les ascenseurs. Promenez votre compagnon à 4 pattes plus souvent et plus longtemps. Pour la pause déjeuner, épargnez-vous un peu de temps pour sortir et prendre l’air. Au fait, les tâches ménagères sont aussi considérées comme une activité physique ! Pensez à noter vos séances de sport dans votre agenda, il vous sera plus facile de vous organiser.

 

BIEN DORMIR

Le manque de sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur notre corps : maux de tête, hypertension artérielle, baisse de motivation, dépression, prise de poids, voire diabète... Il faut donc tout faire pour bien dormir.

Evitez les repas trop copieux, l’activité sportive trop tard et les lumières fortes.

Pour favoriser une bonne détente de votre esprit et de votre corps, dernière astuce : éteignez tous vos appareils électroniques au moins 1 heure avant d'aller dormir. Essayer de lire un livre facile à lire, et pratiquer des exercices simples de relaxation et de respiration aideront également à vous détendre.

 

ESSAYER DES MEDECINES DOUCES

Les méthodes douces comme les huiles essentielles et les élixirs floraux sont des solutions naturelles pour retrouver le bien-être quand les émotions deviennent envahissantes

Pour celles qui veulent se soigner au naturel les huiles essentielles sont une excellente alternative aux tranquillisants. Certaines d’entre elles agissent sur le système nerveux central, comme la marjolaine reconnue pour ses effets calmants et sédatifs contre l'angoisse et l'anxiété. L'orange douce et l'orange amère relaxent et apaisent. On les utilise de différentes manières : en les respirant, en les diffusant, en massage ou dans le bain pour une pause détente et parfumée.

Pour équilibrer une humeur, à surmonter une épreuve, dépasser une peur ou une contrariété utilisez les élixirs floraux. Ils permettent de dépasser les difficultés passagères et de franchir le plus harmonieusement possible les différentes étapes de la vie. L'impatiente, l'ipomée ou le prunus redonneront la patience, la vigueur ainsi que la capacité à se contrôler à ceux qui sont nerveux et irritables. Les élixirs floraux d'aneth, de citronnier ou d'orme apporteront clarté mentale, vitalité, confiance en soi pour affronter toutes les taches au bureau. Les élixirs floraux comme la camomille, le marronnier blanc ou la valériane amélioreront la qualité de votre détente et de votre sommeil, surtout si vous vous réveillez en ruminant vos soucis.. Quelques prisent suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère. Pour un traitement de fond, poursuivez les prises avec régularité pendant trois ou quatre semaines.

 

Avec tous ces conseils, vous voilà fins prêts pour stimuler corps et esprit toute l’année !

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

elixir floral anethelixir floral camomilleachat elixir floral anethachat elixir floral camomille

elixir floral citronnierelixir floral impatienteachat elixir floral citronnierachat eau florale sauge sclaree

elixir floral ipomeeHE marjolaineachat elixir floral ipomeeachat HE marjolaine

elixir floral marronnier blancHE orange amereachat elixir floral marronnier blancachat HE marjolaine

HE orange douceelixir floral ormeachat eau florale lavandeachat elixir floral orme

elixir floral prunuselixir floral valerianeachat elixir floral prunusachat elixir floral valeriane

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être produits naturels santé huile essentielle stress fleur de bach detente energie élixirs floraux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire