Votre panier est vide  Votre compte

L'hiver ? je vais le passer comme une fleur !

L'hiver ? Je vais le passer comme une fleur !

Hiver

L'hiver arrive, avec son cortège d'affections bien connues. Comment lutter au mieux contre les épreuves que la mauvaise saison inflige à notre organisme ?

Avant donc de se précipiter dans sa pharmacie, on tente de soigner les petits maux d’hiver avec quelques huiles essentielles : 

L’huile essentielle d’Eucalyptus :

Très connu pour son action respiratoire, l'eucalyptus radié est un antiviral efficace contre la grippe et la bronchite. Plus doux et moins expectorant que l'eucalyptus globuleux, il est plus adapté à l'enfant pour un usage externe ou en diffusion. On peut ainsi l'utiliser par diffusion vapeur, par inhalation ou par massage tonique. Déposez 4 gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir et inspirez profondément pendant 2/3 minutes. Cette métode est simple et pratique.

L’huile essentielle de  Cyprès :

L’huile essentielle de Cyprès est anti­infectieuse, antibactérienne et antifongique pour la sphère respiratoire et elle est indiquée en cas de problèmes ORL (bronchite, pharyngite ou laryngite). Elle est notamment conseillée contre les toux persistantes. Déposez 2 à 3 gouttes sur votre oreiller ou sur un mouchoir près de votre lit vous permettra de mieux respirer.

L’huile essentielle de Lavande :

Vous connaissez des difficultés à vous endormir ? Utilisez l'huile essentielle de lavande fine sur les poignets. Avant de vous endormir, déposez 1 goutte d'huile essentielle sur la face interne d'un poignet, massez les 2 poignets les uns contre les autres et respirez profondément. Cette huile essentielle a des vertus antispasmodique et calmante, en plus d’être antiseptique.

L’huile essentielle de Citron :

L'huile essentielle de citron aide à stimuler les défenses naturelles de l'organisme et favorise le bon fonctionnement des voies respiratoires. Elle purifie et assainit l'air ambiant, tout en favorisant la concentration et la clarté d'esprit. Déposez 1 goutte dans une cuillère à café de miel puis diluée dans un verre d'eau chaude, 3 fois par jour, pendant une semaine.

Bouton page precedente v2 violet page001

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post fermeture ete  2