Votre panier est vide  Votre compte

Cap sur le printemps ! Profitons des beaux jours pour recharger les batteries

Cap sur le printemps !

Profitons des beaux jours pour recharger nos batteries 

Cap sur le printemps 1 page001

Ça y est, c'est le printemps ! Les jours rallongent, la nature se réveille et l'air se fait plus doux. C'est le moment de profiter du retour des beaux jours pour stimuler notre forme et prendre soin de nous.

Pour cela, laissons la nature nous donner un coup de pouce pour nous aider à éliminer les toxines et recharger nos batteries !

POURQUOI SOMMES-NOUS FATIGUÉS AU PRINTEMPS ?

Au début du printemps et avec le retour des beaux jours, rien de tel qu'un moral au beau fixe et une vitalité renforcée ! Mais pourtant la fatigue est là : perte d'énergie, manque d'entrain, abattement, irritabilité… Pas de panique, c'est bien normal ! Le changement de saison est souvent synonyme de baisse de tonus. Il faut dire que durant l'hiver, nos défenses immunitaires ont fonctionné à plein régime pour lutter contre les microbes. De ce fait, au printemps, le système immunitaire est un peu affaibli, ce qui entraîne une fragilisation de l'organisme. De plus, notre corps doit se réhabituer aux jours qui rallongent et au changement de rythme.

 

PUISONS DU TONUS DANS LES PLANTES

 

Étape 1 : Je détoxifie mon corps

 Un aiuto alla digestione e al ciclo mestruale

 

À l'arrivée du printemps, rien de tel que de purifier son corps pour retrouver la forme. La sève de bouleau est réputée pour favoriser l'élimination des toxines.

 

Le complexe Dépurasève est une sève de bouleau fraîche et BIO enrichie en bourgeons de bouleau (renforce l'action de drainage et accélère l'élimination des déchets organiques) et de cassis (exerce une action tonique très revitalisante et lutte contre la fatigue).

Utilisation : Je prends une cuillère à soupe le matin, pure ou diluée dans un verre d'eau. Il est conseillé de prendre Dépurasève pendant 3 semaines pour préparer son corps à la cure detox.

 

Je peux compléter ma cure avec le complexe Dépuragem qui associe les vertus complémentaires du genévrier, du romarin et des teintures-mères de pissenlit et d'artichaut qui favorisent le maintien du foie en bonne santé.

Utilisation : Après 1 semaine de pause de Dépurasève, je prends 5 à 10 gouttes par jour à jeun dans un verre d'eau pendant quelques jours avant d'augmenter la dose jusqu'à 30 gouttes maximum. J'arrête une semaine au bout de 3 semaines de cure et je recommence pendant 3 semaines si besoin.

 

Étape 2 : Je retrouve tonus et vitalité

 Tonus et vitalite

 

Près d'une personne sur deux se plaindrait de fatigue printanière : difficultés à se lever le matin, manque de concentration. Et cette fatigue peut aussi être causée par des allergies printanières.

 

L'huile essentielle d'Orange douce agit principalement sur le moral. Elle a la capacité d'éclaircir les idées tout en apportant de la bonne humeur.

Utilisation : Si je veux développer davantage la joie et la gaieté, je diffuse l'huile essentielle d'Orange douce ½ heure à 1 heure dans la pièce à vivre.

 

En cas de fatigue ou « de coup de pompe », l'huile essentielle de Menthe poivrée permet de retrouver du tonus, une certaine vitalité.

Utilisation : J'imprègne un mouchoir d'huile essentielle de Menthe poivrée, puis je le respire. Je peux également utiliser l'huile essentielle localement en diluant 2 gouttes dans ½ cuillère à café d'huile végétale et je me masse la nuque.

 

Les élixirs floraux sont également très efficaces pour réguler nos émotions si nous nous sentons décalés en ce début de saison, si nous peinons à prendre ce nouveau rythme de printemps.

Le Charme, le Cayenne ou l'Érable sont des élixirs de fleurs pour relancer l'énergie vitale lorsqu'elle est bloquée et stimuler la volonté d'agir.

 

Si le changement d'heure est difficile à vivre, l'Ipomée est l'élixir floral de la vitalité et des rythmes de vie déséquilibrés. Il accompagne à merveille tout changement de rythme. Il tonifie et régule le système nerveux. Il équilibre la force vitale pour pouvoir nous adapter aux nouvelles habitudes quotidiennes tels que les repas, l'heure du coucher...

Utilisation : Ces élixirs se prennent en cure de 3 semaines à raison de 3 à 4 gouttes, 3 à 4 fois par jour par voie orale.

 

Si notre sommeil est perturbé par le nez qui coule, des crises d'éternuements, des yeux rouges et larmoyants, la gorge qui gratte, c'est peut-être bien à cause d'une allergie.

 

Vrai bouclier naturel, le complexe de bourgeons Allargem contribue à rééquilibrer le terrain allergique. À base de bourgeons de cassis, de jeunes pousses de romarin et de propolis, il soulage rapidement les manifestations allergiques et stimule les défenses naturelles de l'organisme.

Utilisation : En général, je prends 5 à 10 gouttes le matin à jeun. En cas de besoin, 5 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas. Pour les enfants, 1 goutte par année d'âge.

 

Étape 3 : Je prends l'air

 454c095d28a3bb22676d231c7d655745

 

Si notre corps a hiberné pendant l'hiver, il est maintenant grand temps de le remettre en route tout doucement. Les beaux jours reviennent, c'est le moment d'en profiter et de prendre un bon bol d'air. Pour cela, je commence par la marche rapide avant de me remettre au jogging. L'endurance étant la meilleure des activités pour prendre soin de sa ligne et de son cœur !

Pour nous aider à reprendre le sport en douceur et surtout sans douleur, nous pouvons compter sur les huiles essentielles. Que nous soyons sportifs ou non, elles seront là pour soulager crampes et courbatures.

 

HE de Genévrier : Anti-inflammatoire musculaire reconnu, elle est également tonique et drainante. Grâce à son effet antalgique, elle apporte un soulagement quasi instantané !

HE d'Eucalyptus citronné : C'est l'anti-inflammatoire du sportif. Elle apaise et favorise la souplesse des muscles et des articulations.

HE de Lavande fine : Calmante, antalgique, antispasmodique et décontractante musculaire, elle détend et apaise rapidement.

Utilisation : Je verse 1 cuillère à soupe d'huile d'Arnica dans le creux de la main puis j'incorpore 2 gouttes d'Eucalyptus citronné + 2 gouttes de Lavande fine + 2 gouttes de Genévrier. Je masse localement sur la douleur 3 fois par jour selon le besoin.

 

Et si j'ai besoin d'un peu de motivation, je respire de l'huile essentielle de Menthe poivrée. Elle donne un « coup de boost » pour aider à lutter contre le manque de motivation.

 

LES ASTUCES EN +

 

Pour recharger mes batteries :

 

➢ Je soigne mon corps avec une alimentation saine et équilibrée

➢ Je reprend le sport

➢ Je stimule ma digestion

➢ J'élimine mes toxines

➢ Je prend soin de moi car je mérite le meilleur

 

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

complexe depurasevecomplexe depuragemachat complexe depuraseveachat complexe depuragem

complexe allargemHE orange douceachat complexe allargemachat HE orange douce

HE menthe poivreeHE genevrierachat HE menthe poivreeachat HE genevrier

HE eucalyptus citronneHE lavande fineachat HE eucalyptus citronneachat HE lavande fine

elixir floral charmeelixir floral cayenneachat elixir floral charmeachat elixir floral cayenne

elixir floral erableelixir floral ipomeeachat elixir floral erableachat elixir floral ipomee

img fiche-produit-blankhuile arnicaachat huile arnica

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

produits naturels bien-être astuces santé huiles essentielles élixirs floraux energie resistance naturelle gemmothérapie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire