Votre panier est vide  Votre compte

Maux de tête, comment en venir a bout rapidement ?

Maux de tête : comment en venir à bout rapidement ? 

Post migraine

 

Qui n'a jamais eu un mal de tête ?

Rhume, anxiété, stress, fatigue... de nombreux facteurs peuvent être à l'origine de ce mal fréquent.

Généralement bénin, il n'en reste pas moins désagréable, nous empêchant de nous concentrer, de travailler, ou tout simplement de profiter du moment présent !

Si vous êtes sujet au mal de tête ou aux migraines, il existe des alternatives naturelles, efficaces et sans risque.

Petit tour d'horizon ...

LES HUILES ESSENTIELLES QU'IL VOUS FAUT :

HE de menthe poivrée : Grâce à son effet réfrigérant, elle soulage immédiatement la douleur. Elle agit également contre les autres symptômes de la migraine : nausées, fatigue...
HE de lavande fine : Elle permet de calmer les douleurs et soulage rapidement les maux de tête liés au stress. Elle agit directement sur le système nerveux et permet de calmer les esprits.

Comment les utiliser ?

✗ Déposez 1 goutte d'HE de menthe poivrée sur votre doigt et appliquez-le sur vos tempes, en massant légèrement. Vous pouvez renouveler cette opération toutes les heures, si nécessaire. Attention, veillez à ne pas déposer l'huile essentielle trop près des yeux. Lavez-vous les mains après toute utilisation.
✗ Vous pouvez aussi utiliser l'HE de menthe poivrée par voie orale : 1 goutte sur un morceau de sucre.
✗ Autre solution : diluez 4 gouttes d'HE de lavande fine + 4 gouttes d'HE de menthe poivrée dans 10 gouttes d'huile d'amande douce. Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur les tempes, loin des yeux.
✗ L'huile essentielle de lavande fine peut être versée sur un mouchoir et respirée dès que le besoin s'en fait sentir. Des respirations lentes et profondes permettent également de se détendre, ce qui est positif quand on a mal à la tête.

 

ENFANTS, FEMMES ENCEINTES :

Les huiles essentielles sont trop puissantes pour être utilisées chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Beaucoup plus doux que les huiles essentielles, les eaux florales sont d'une utilisation facile et sans risque et trouve tout leur intérêt pour soigner jeunes enfants, femmes enceintes ou autres personnes sensibles.
Eau florale de menthe poivrée : Elle peut soulager certains maux de tête frontaux, les sinusites. Pour cela, vaporisez sur les zones douloureuses, en fermant les yeux. Et prendre une cuillère pure en même temps. Insistez plusieurs fois dans les journée.
Eau florale de lavande fine : Elle soulage les maux de tête ou migraines en compresse sur le front, diluée avec de l'eau froide. Vous pouvez également l'utiliser par voie orale, en prenant 1 à 3 cuillères à soupe d'hydrolat dans un verre d'eau froide, 1 à 3 fois par jour.
Eau florale de rose de Damas : Pour soulager les maux de tête, vous pouvez utiliser un mouchoir ou une compresse humidifié d'eau florale de rose de Damas et l'appliquer sur le front et les tempes.

 

FLEURS DE BACH :

Elaborée à partir des élixirs floraux de la formule originale du Dr Bach, la crème Assistance est une préparation essentielle de premier soin. Elle aide à surmonter les petits chocs de la vie quotidienne. En cas de maux de tête liés au stress ou la contrariété, appliquez la crème Assistance du bout des doigts et massez sur les tempes et le front. A renouveler si nécessaire.
 

EXERCICE DE SOPHROLOGIE :

La sophrologie peut vous aider à lutter contre les maux de tête. En effet, cette technique de relaxation vise à transformer les douleurs en pensées positives. Découvrez un exercice qui vous procurera du bien-être.

A faire lentement et en conscience.

✗ Dans un premier temps, on inspire, on retient l'air et on tourne la tête lentement 3 fois de suite, de droite à gauche et de gauche à droite, comme si on voulait dire non. Et surtout non aux tensions, non au stress.
✗ Dans un second temps, on inspire, on retient l'air et on incline la tête d'avant en arrière, toujours en douceur, 3 fois de suite, comme pour dire oui. C'est à dire oui à la détente, oui au bien-être.

 

LES CONSEILS EN PLUS :

• N'attendez pas que le mal s'installe pour agir : plus vous l'attaquez tôt, plus votre mal de tête aura des chances de disparaître.
• Prenez l'air, ouvrez les fenêtres ou allez faire un petit tour à l'extérieur et respirez profondément.
• Le froid marche bien aussi : posez un gant de toilette imbibé d'eau froide sur votre tête ou, mieux, un sac rempli de glaçons.
• N'oubliez pas de vous hydrater, mais oubliez l'alcool et les boissons trop sucrées.

 

Dans tous les cas, une consultation médicale est indispensable si les maux de tête persistent.

 

Acheter les produits cités dans cet article :

he lavande finehe menthe poivreeachat he lavande fineachat he menthe poivree

huile amande douceeau florale lavande fineachat huile amande douceachat eau florale lavande fine

eau florale menthe poivreeeau florale rose de damasachat eau florale menthe poivreeachat eau florale rose de damas

img fiche-produit-blankcreme assistanceachat creme assistance

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être santé produits naturels douleurs astuces santé maux de tête migraine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire