Les bons soins naturels à appliquer après une épilation

la-boutique-de-gaia Par Le 24/08/2021 0

Dans Conseils, trucs et astuces

Les bons soins naturels à appliquer après une épilation 

Soins naturels apres epilation 5 page001

Qu'importe le moyen utilisé, la peau est souvent fragilisée par les épilations et rasages à répétition. Tiraillements, démangeaisons, rougeurs sont les désagréments que la peau subit. Mais comment y remédier ? Il existe de nombreux soins naturels qui apaisent, calment les rougeurs, diminuent la repousse pour ainsi garder une peau douce et souple.

Une belle peau après l'épilation, c'est possible ! Nous avons sélectionné pour vous des soins naturels, simples à utiliser et à petits prix...

ON APAISE SA PEAU

Après l'épilation, la peau peut être légèrement échauffée et sensible. Pour rafraîchir et apaiser les zones épilées, vous pouvez appliquer du Gel d'Aloe vera. Ce soin naturel va immédiatement rafraîchir votre peau, dès le premier contact. Il va ensuite libérer ses actifs pour apaiser votre peau des picotements et favoriser la cicatrisation des petites coupures.

En complément, les eaux florales comme l’Hamamélis ou l'eau de Rose sont idéales pour limiter les irritations et calmer la douleur. Vous pouvez vaporiser l'eau florale sur la zone fraîchement épilée pour la rafraîchir. Pour accentuer l'effet frais, la petite astuce est de conserver votre eau florale au réfrigérateur.

 

ON HYDRATE SA PEAU

L'incontournable des soins après l'épilation est bien sûr l'hydratation. L'épilation a en effet tendance à altérer la barrière protectrice de l'épiderme, il faut donc la reconstituer en lui apportant les soins nécessaires. Pour ne pas agresser davantage votre peau, évitez les produits contenant de l'alcool. Mieux vaut choisir des produits végétaux et biologiques, votre peau va absorber directement le soin que vous appliquerez sur les zones que vous venez d'épiler. Pour cela, pensez aux huiles végétales. Elles ont des vertus apaisantes et adoucissantes qui agissent comme un pansement naturel.

Parmi elles, on peut citer l'huile de Calendula, d'Argan ou de Chanvre qui apaiseront et nourriront votre peau en profondeur. L'utilisation est très simple : appliquez votre huile végétale immédiatement après l'épilation, à répéter plusieurs fois dans la journée si votre peau est très sensible.

 

APRÈS L'ÉPILATION, LES GESTES À ÉVITER

Après une épilation, votre peau sort fragilisée et pour lui permettre de se régénérer, il est important d'éviter quelques gestes les jours qui suivent :

➢ Évitez l'exposition au soleil : Mieux vaut attendre le lendemain, car exposer sa peau déjà fragilisée la rend vulnérable aux rougeurs, aux allergies et aux tâches pigmentaires.

➢ Évitez également les gommages et exfoliations juste après l'épilation. Votre peau a été suffisamment sollicitée, laissez-la se reposer. Il est recommandé de patienter au moins 48h avant de réaliser votre prochain gommage.

➢ Pas de soins avec alcool : Pour ne pas agresser votre peau de plus belle, évitez les soins contenant de l'alcool sous peine de brûlures et de picotements.

 

RALENTIR LA REPOUSSE DES POILS

Pour espacer les séances d'épilation et diminuer les irritations, le mieux est aussi de ralentir la pousse du poil. Pour cela, l'huile essentielle de Sauge sclarée* est bien connue pour retarder la repousse. Elle contient du linalol, un composé capable de ralentir le processus de repousse du poil.

 

Préparation maison : Mélangez 50 gouttes d'huile essentielle de Sauge sclarée dans un flacon de 30 ml d'huile d'Argan. Appliquez cette préparation sur chaque zone épilée en massant longuement. En plus de ralentir la repousse, votre peau sera soignée et hydratée, douce et soyeuse.

* L'huile essentielle de Sauge sclarée ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou l'allaitement, en cas de mastose ou de cancers hormonaux. Ne pas utiliser chez l'enfant.

 

Vous avez à présent toutes les clés pour prendre soin de votre peau après l'épilation !

 

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

gel aloe vera forevereau florale hamamelisachat gel aloe vera foreverachat eau florale hamamelis

eau florale rosehuile vegetale calendulaachat eau florale roseachat huile vegetale calendula

huile vegetale arganhuile vegetale chanvreachat huile vegetale arganachat huile vegetale chanvre

img fiche-produit-blankHE sauge sclareeachat HE sauge sclaree

 

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire