Votre panier est vide  Votre compte

Grâce aux huiles essentielles, dites adieu à vos verrues !

Grâce aux huiles essentielles, dites adieu à vos verrues ! 

Post verrue page001

Les verrues sont des petites tumeurs bénignes (non cancéreuses) de la peau, contagieuses et dues à un virus (papillomavirus).

Les verrues vulgaires sont localisées sur le dos des mains et des doigts et les verrues plantaires, plus profondes, au niveau des points d'appui du pied.

Les verrues planes touchent surtout les jeunes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Elles sont localisées sur le visage, le dos des mains, les bras, les genoux et la face antérieure des jambes.

Enfin, les condylomes sont des verrues génitales.

Les verrues séborrhéiques (ou kératoses séborrhéiques) sont des petites protubérances brunes de la peau, absolument bénignes, qui ne sont pas d'origine infectieuse. Elles touchent plutôt des personnes de plus de 50 ans sur le visage, le dos et la poitrine.

Les huiles essentielles sont utilisées dans de nombreux cas pour prendre soin de son corps. Certaines sont particulièrement efficaces pour soigner les verrues, notamment grâce à leurs propriétés dermocaustique et antivirale. Arrêtons-nous sur 5 huiles essentielles efficaces contre ces vilaines protubérances indésirables.

HE de Cannelle : Elle est redoutablement efficace pour faire disparaître les verrues. Déposez 1 goutte d’huile essentielle sur le bout d’un coton-tige et frottez délicatement la verrue en prenant soin de ne pas dépasser sur la peau. Vous pouvez ensuite protéger avec un pansement. Renouvelez 2 fois par jour maximum, pendant 2 à 3 semaines, jusqu’à disparition de la verrue.

HE de Citron : C’est un puissant anti-bactérien qui peut éliminer les verrues en peu de temps. Trempez un coton-tige dans 1 goutte d’HE de citron et tamponnez la verrue. Répétez cette opération plusieurs jours, matin et soir si besoin. Eliminez les morceaux de peaux mortes et continuez à soigner la verrue jusqu’à sa disparition (huile irritante, faites attention de ne pas en mettre sur la peau saine).

HE de Clou de girofle : Elle est excellente contre les verrues et permet de les réduire efficacement tout en favorisant leur cicatrisation. Appliquez-en quelques gouttes sur la zone à traiter et laissez agir. Répétez l’application 3 fois par jour.

HE de Sarriette des montagnes : C’est une anti-infectieuse car elle contient du carvacol et du thymol (molécules très actives sur les virus). Elle sera donc très efficace contre les verrues. Déposez 1 goutte d’HE de sarriette sur un coton-tige et appliquez directement sur la verrue, matin et soir, durant 3 jours.

HE de Tea tree : Elle est l’un des remèdes naturels les plus populaires dans le traitement des infections et des maladies de la peau. Elle est anti-bactérienne, antifongique et anti-microbienne qui en fait un excellent traitement contre les verrues. Appliquez-en 1 goutte directement sur la verrue et laissez votre peau l’absorber. A utiliser 2 à 3 fois par jour pour avoir de bons résultats.

Attention : les huiles essentielles proposées sont dermocaustiques. Elles sont indiquées pour soigner principalement les verrues des pieds ou des mains. Sur le visage ou autres zones sensibles, nous recommandons d’autres solutions. Si les symptômes persistent malgré l'utilisation d'une essentielle pour verrue, allez voir un dermatologue.

 

LES CONSEILS EN PLUS

 

Pour prévenir les verrues

✗ Etre reposé et détendu réduit les risques d'attraper des verrues. Lorsque vous êtes fatigué ou stressés, les défenses naturelles de votre organisme sont moins efficaces.

✗ Si quelqu'un chez vous a des verrues, utilisez une serviette différente de la sienne en sortant de la douche ou du bain.

 

Pour prévenir les verrues plantaires

✗ Evitez de marcher pieds nus dans les lieux publics (gymnase, piscine, plage…). Enfilez par exemple une paire de tongs ou de sandales dès que vous sortez de la piscine, ou quand vous vous baladez sur la plage. Rincez-vous après le bain, au bord de la mer ou en piscine, puis séchez-vous soigneusement les pieds.

 

Pour prévenir les verrues sur les mains et les doigts

✗ Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour.

✗ Evitez de vous mordiller les petites peaux qui entourent vos ongles. Les microtraumatismes de la peau permettent au virus de pénétrer dans l’organisme, et les doigts sont des terrains particulièrement sensibles.

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

HE cannelleHE citronachat HE cannelleachat HE citron

HE clou de girofleHE sarriette des montagnesachat HE clou de girofleachat HE sarriette des montagnes

img fiche-produit-blankHE tea treeachat HE tea tree

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

verrues astuces santé beauté soin de la peau huile essentielle produits naturels bien-être verrues plantaires

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire