En florithérapie, l'Achillée blanche est la fleur que l'on prend lorsqu'on a besoin de se sentir protégé des perturbations et des pollutions environnementales (polluants, mauvaises nouvelles, ondes, bruit, sensibilité aux pensées et aux émotions de l'entourage...).
Mais également pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur ou la télévision. Elle crée un champ de protection contre ces radiations mineures.
L'Achillée blanche permet aux professionnels de santé (thérapeutes, soignants, éducateurs, enseignants...) de ne pas se laisser « absorber » mais de prendre une certaine distance face aux problèmes et aux souffrances d'autrui. Elle fait fonction de bouclier protecteur.
L'Achillée blanche s'adresse aussi à l'animal qui est hypersensible et vulnérable à son environnement : Sensibilité particulière aux ultrasons (box par exemple), surréaction au bruit. L'Achillée blanche apportera ses vertus protectrices aussi bien au niveau acoustique que sensoriel. Elle favorisera une meilleure adaptabilité à son environnement.