Votre panier est vide  Votre compte

Élixir floral d'Achillée Blanche : fleur de la protection environnementale

Élixir floral d'Achillée Blanche : fleur de la protection environnementale

Post ef achillee blanche 1 page001

Son nom latin vient du héros grec Achille qui l'utilisa pour soigner les blessures de ses soldats pendant la guerre de Troie. Son action cicatrisante, vulnéraire (qui guérit les blessures, les plaies) et antiseptique était reconnue au Moyen Âge et lui valent de nombreux surnoms comme « Herbe au charpentier » ou « Herbe aux coupures ». Dans la tradition populaire, l'Achillée était utilisée pour apporter du courage et pour protéger en repoussant les maladies et les mauvais esprits.

En florithérapie, l'Achillée blanche est la fleur que l'on prend lorsqu'on a besoin de se sentir protégé des perturbations et des pollutions environnementales (polluants, mauvaises nouvelles, ondes, bruit, sensibilité aux pensées et aux émotions de l'entourage...).

Mais également pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur ou la télévision. Elle crée un champ de protection contre ces radiations mineures.

L'Achillée blanche permet aux professionnels de santé (thérapeutes, soignants, éducateurs, enseignants...) de ne pas se laisser « absorber » mais de prendre une certaine distance face aux problèmes et aux souffrances d'autrui. Elle fait fonction de bouclier protecteur.

L'Achillée blanche s'adresse aussi à l'animal qui est hypersensible et vulnérable à son environnement : Sensibilité particulière aux ultrasons (box par exemple), surréaction au bruit. L'Achillée blanche apportera ses vertus protectrices aussi bien au niveau acoustique que sensoriel. Elle favorisera une meilleure adaptabilité à son environnement.

 

LES CONSEILS D'UTILISATION

 

Les élixirs floraux s'utilisent en cure de 15 jours minimum, à raison de 3 gouttes ou 2 pulvérisations 3 fois par jour en dehors des repas.

Pour les animaux, déposez 4 gouttes matin et soir, sur une friandise (ou frottées, derrière les oreilles ou sur le museau). Ajoutez en plus 8 gouttes à la gamelle d'eau de la journée.

 

On peut également vaporiser cet élixir dans les pièces pour se protéger.

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter le produit cité dans cet article :

elixir floral achillee blancheflacon vide sprayachat elixir floral achillee blancheachat flacon vide spray

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

élixirs floraux achillée blanche protection produit naturel bien-être émotion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire