Votre panier est vide  Votre compte

Adolescence : mieux gérer ses émotions

Adolescence: mieux gérer ses émotions

Post adolescents

L'adolescence est le passage de l'enfance à la vie d'adulte et c'est également le moment des transformations. Qu'elles soient physiques ou psychiques, elles affectent directement l'humeur et le comportement. Pour représenter la crise d'adolescence, la psychanalyste Françoise Dolto a inventé l'image du « complexe du homard ». L'enfant se défait de sa carapace, soudain étroite, pour en acquérir une autre. Entre les deux, il est vulnérable, agressif ou replié sur lui-même. Face à ces difficultés « existentielles », les parents doivent maintenir un climat de confiance et d'écoute pour permettre à l'adolescent de se construire à partir des facultés nouvelles qu'il découvre en lui. Quand les émotions deviennent envahissantes, les élixirs floraux et les huiles essentielles sont des solutions naturelles. Ils peuvent offrir à votre adolescent un accompagnement efficace pour retrouver un équilibre sur le plan émotionnel et faciliter son intégration dans le monde adulte.

POUR RETROUVER LA CONFIANCE EN SOI :  

Les produits bio à utiliser

L'huile essentielle de Laurier noble développe le courage, la force mentale et favorise l'inspiration. En cas de stress lié à une forte timidité, consommer 1 à 2 gouttes de cette huile essentielle diluées dans du miel ou un morceau de sucre 3 fois par jour pendant les quelques jours qui précèdent un événement stressant. Elle est aussi efficace en olfaction : appliquer une goutte d'huile essentielle pure ou non sur les poignets, les frotter et respirer.

L'huile essentielle de Genévrier pour l'adolescent qui a peur d'oser et qui doute de lui-même ou de l'issue de ses choix. Elle aide à terminer ce qu'il a commencé sans s'arrêter en-cours, découragé ou dérouté. Diluez 15 gouttes d'huile essentielle de genévrier dans de l'huile végétale. En massage sur la poitrine, comme bouclier protecteur.

L'élixir floral de Bouton d'or apportera ouverture et confiance pour les timides et les réservés. Pour tous les adolescents qui doutent d'eux­mêmes, qui se sous­estiment ou se dévalorisent. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

L'élixir floral de Bourrache aidera les adolescents à développer courage, confiance et optimisme, afin de faire face aux difficultés. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

Pour tous ceux qui ont des difficultés à se faire des amis, l'élixir floral de Mauve est pour eux ! Pour que les adolescents s'ouvrent aux autres, et ne se situent plus à l'écart. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

 

POUR RETROUVER LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR :

Les produits bio à utiliser

L'huile essentielle d'Orange douce développe la joie et la gaieté. Elle détend l'atmosphère en cas d'anxiété et de nervosité. Elle active la créativité et l'intuition. A diffuser dans une pièce si l'on veut développer davantage la communication, la joie et la gaieté. Un stress, de l'angoisse... Versez une à deux gouttes d'HE d'orange douce sur un mouchoir et respirez. A répéter fréquemment si besoin.

Harmonisant des émotions, l'huile essentielle de Géranium aidera l'adolescent à se libérer de situations difficiles quand « il se sent mal dans sa peau ». Cette huile essentielle aide à se construire un environnement positif. Pour vite retrouver la joie de vivre : une goutte d'HE de géranium à l'intérieur du poignet ou sur le dos de la main, pendant quelques jours.

L'élixir floral de Moutarde aidera l'adolescent qui a tendance à se laisser aller au découragement, à l'humeur dépressive et la mélancolie, à retrouver la joie de vivre. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

Les qualités essentielles de l'élixir de Cerisier sauvage sont la gaieté et la bonne humeur. Pour l'adolescent qui a un tempérament pessimiste et qui voit uniquement le côté négatif des choses. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

Excellent élixir floral pour les adolescents, la Camomille est une source d'équilibre pour ceux qui sont enclins aux sautes d'humeur et aux réactions extrêmes sur le plan émotionnel. Cet élixir permet d'évacuer les soucis et les contrariétés de la journée.Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

 

L'ADOLESCENT ET LA SEXUALITE : 

Les produits bio à utiliser

L'élixir floral de Mimulus orangé aidera l'adolescent à qui éprouve de la gêne ou de la maladresse à exprimer son émotion dans sa vie sexuelle. Aidera à éliminer la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d'être rejeté, peur de se sentir vulnérable. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

L'élixir floral de Calla Lily est conseillé lorsqu'il y a une ambivalence dans l'identité sexuelle. Il permet de se déterminer. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

L'élixir floral de Bétoine est un harmonisant de la vie sexuelle. Pour l'adolescent qui a le sentiment de ne pas être dans la norme sexuelle et qui en souffre. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

 

LES COMPOSES ET ELIXIRS ESSENTIELS :

Les composés floraux (combinaison de plusieurs élixirs)

Adolescence : Pour surmonter la crise d'identité des adolescents, leur mal­être, la confusion d'un avenir dans lequel ils n'ont pas encore trouvé l'orientation de leur existence. Ce composé va libérer tout le potentiel créatif des adolescents et les aider à s'affirmer positivement dans la vie. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

Études & Examens : Pour optimiser les capacités intellectuelles et faciliter l'expression verbale. Il développe l'acuité intellectuelle et l'esprit de synthèse. Ce composé est recommandé aux lycéens, étudiants, pendant les études et les périodes d'examens. Prendre 3 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas.

Adol : Pour les problèmes habituellement rencontrés à l'adolescence. Il favorise l’acceptation de soi, la communication, la sociabilité, des relations harmonieuses, la maturité, la stabilité émotionnelle et l'optimisme. Prendre 7 gouttes matin et soir sous la langue ou dans un verre d'eau.

 

Les élixirs essentiels (synergie d'huiles essentielles, à respirer)

Créativité : Aidera l'adolescent à découvrir et oser exprimer ses talents et à se relier à son intuition.

Vie intellectuelle : Pour favoriser la concentration et l'endurance pour mener à son terme projets, examens, études...

Adolescence : Pour aider l'adolescent à prendre conscience de sa propre valeur et s'affirmer pour trouver sa juste place.

Enthousiasme : Pour qu'il retrouve optimisme et joie de vivre.

 

Conseils d'utilisation des élixirs essentiels : Respirez lentement et profondément votre synergie, une narine après l'autre, 3 fois de suite. Recommencez 2 à 3 fois par jour, pendant 10 à 20 jours. 

 

Il ne faut pas oublier que la crise d'adolescence est éphémère, elle passera à un moment à un autre. Relativisez, si vous l'avez traversé, votre adolescent peut le faire aussi !

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post fermeture ete  2