Votre panier est vide  Votre compte

Transpiration excessive? utilisez les huiles essentielles

Transpiration excessive ? utilisez les huiles essentielles

Post transpiration

La transpiration est un phénomène naturel : elle permet au corps de se refroidir en période de chaleur. Mais quand elle est excessive, provoquant des auréoles sous les bras, ou quand elle est à l'origine de mauvaises odeurs, elle devient gênante.

Connaissez-vous les pouvoirs des huiles essentielles dans ce domaine ?

L'huile essentielle qu'il vous faut : HE de Palmarosa

C'est un excellent déodorant naturel : non seulement l'huile essentielle de Palmarosa agit comme un anti-transpirant mais, grâce à son action antibactérienne et antifongique (contre les champignons), elle empêche aussi le développement des mauvaises odeurs.

Mode d'emploi : a la place de votre déodorant habituel, déposez 1 goutte d'HE de Palmarosa sur chaque aisselle, juste après la douche. Efficacité garantie ! 

Les autres huiles essentielles à privilégier : 

HE DE CYPRÈS : Grâce à son action bactéricide, l'HE de Cyprès permet de réguler la transpiration et de lutter contre les mauvaises odeurs. Ces mauvaises odeurs étant provoquées par les bactéries, le Cyprès permet de les détruire tout en régulant efficacement la sur-production de transpiration.

HE DE SAUGE SCLARÉE : Elle possède tout d'abord des vertus calmantes, ce qui peut permettre d'aider le corps à réguler la transpiration en cas de stress. De plus, cette huile essentielle a aussi des propriétés anti-transpirantes. Elle est donc particulièrement recommandée en cas de transpiration excessive.

Mode d'emploi : 

• En cas de transpiration excessive des pieds : déposez 1 goutte d'HE de Cyprès sur la plante et massez, en n'oubliant pas les espaces entre les orteils. A ne pas faire pendant la grossesse et l'allaitement.

• Autre solution : dans un flacon, diluez 5 gouttes d'HE de Sauge sclarée + 10 gouttes d'HE de Palmarosa + 1 cuillère à soupe d'huile végétale.

• Chaque matin, massez vos plantes de pieds avec 2 ou 3 gouttes de ce mélange.

Les conseils en plus...

✔ Ayez une hygiène rigoureuse ! Prenez une douche le matin, pensez à vous épiler régulièrement les aisselles, veillez à bien laver et sécher vos pieds, surtout entre les orteils.

✔ Habillez-vous de préférence avec des matières naturelles (lin, coton...).

✔ Optez pour des chaussettes en coton. Et ne portez pas les mêmes chaussures 2 jours de suite, afin de les laisser s'aérer.

 

Acheter les produits cités dans cet article :

 

he palmarosahe cypresachat he palmarosaachat he cypres

img fiche-produit-blankhe sauge sclareeachat he sauge sclaree

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

truc et astuce transpiration soin de la peau santé huile essentielle produits naturels

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire