Les bourgeons pour booster son immunité

la-boutique-de-gaia Par Le 11/03/2021 0

Dans Conseils, trucs et astuces

Les bourgeons pour booster son immunité 

Les bourgeons pour booster son immunite 4 page001

Notre système immunitaire nous protège des agressions extérieures (bactéries, virus, champignons, parasites...). Si ces dernières se multiplient dans notre environnement, comme c'est souvent le cas en hiver et au printemps, il est important d'avoir un système immunitaire performant pour ainsi rester en pleine forme. Mais comment booster naturellement ses défenses immunitaires ? La gemmothérapie apporte une solution efficace pour aider l'organisme, que ce soit pour le soutenir, le drainer et/ou le revitaliser. Découvrez notre sélection d'extraits de bourgeons Herbalgem.

LE NOYER

POUR RENFORCER SA FLORE INTESTINALE

 

Bourgeon de noyerSaviez-vous que 80 % de notre immunité est situé dans notre intestin ? Il est donc essentiel de prendre soin de son microbiote intestinal afin de maintenir de bonnes défenses contre les agents pathogènes. La force principale du bourgeon de Noyer réside dans son action bienfaisante sur la flore intestinale. Il favorise le développement des bonnes bactéries et aide l'intestin à se débarrasser des mauvaises bactéries, mais aussi des parasites (vers intestinaux) ou des champignons (mycoses). Notre immunité sera donc renforcée par le biais d'une flore intestinale équilibrée.

Comment l'utiliser ?

Adultes : 15 gouttes en une fois le soir, car il permet en plus de bien dormir. En cure de trois semaines, à renouveler si nécessaire.

Enfants à partir de 3 ans : 1 goutte par jour et par année d'âge dans un verre d'eau.

 

LE CASSIS

STIMULANT DE L'IMMUNITÉ

 

Bourgeon de cassisParmi les bourgeons les plus utilisés en gemmothérapie, le bourgeon de Cassis permet à l'organisme de mieux résister aux virus et bactéries grâce à ses actions antibactériennes et antivirales. Il renforce également en profondeur l'organisme et amplifie l'action des autres bourgeons pris simultanément. Il est souvent employé dans les baisses immunitaires surtout consécutives à des périodes de stress, de fatigue ou d'hyper réactions du système immunitaire comme les allergies.

Comment l'utiliser ?

Adultes : 5 à 15 gouttes par jour pendant trois semaines. Puis une semaine d'arrêt. À renouveler si nécessaire. Démarrez par 5 gouttes par jour dans un verre d'eau en dehors des repas et augmentez la dose jusqu'à 15 gouttes par jour si nécessaire. Si vous êtes fatigué ou stressé, il vaut mieux fractionner les doses sur la journée et ne pas prendre trop tard le soir.

        Enfants : 1 goutte par jour et par année d'âge dans un verre d'eau.

 

LE ROSIER SAUVAGE

POUR L'IMMUNITÉ DES ENFANTS

 

Bourgeon de rosier sauvageC'est le bourgeon idéal pour les jeunes enfants que l'on veut protéger pendant les périodes à risques. Reconnu pour être un stimulant général (par le biais de ses fruits riches en vitamine C), il aide à fortifier les défenses naturelles et agit comme un véritable bouclier naturel.

On l'utilisera également pour l'adulte, notamment chez les personnes fragiles et sensibles.

Comment l'utiliser ?

Adultes : 10 à 15 gouttes le matin à jeun dans un verre d'eau.

Enfants : 1 goutte par jour et par année d'âge dans un verre d'eau (le matin).

 

 

COMPLEXE IMMUNOGEM

POUR PLUS DE RÉSISTANCE

 

Complexe immunogemMajoritairement utilisé en prévention, le complexe 100 % naturel Immunogem pourra être très utile en cas de maladies à répétition et de défenses immunitaires en baisses. Il agira comme un véritable booster de l'immunité notamment grâce à la vitamine C qu'il contient. Conçu à base de jeunes pousses de Rosier sauvage (stimule les défenses naturelles), de Sapin pectiné (naturellement riche en vitamine C) et de bourgeons de Cassis (renforce l'action des 2 autres bourgeons), il possède de puissantes propriétés anti-oxydantes. Conseillé pour toute la famille, le complexe Immunogem est particulièrement recommandé pour les enfants, même en bas âge.

Comment l'utiliser ?

Adultes : 5 à 15 gouttes par jour pendant trois semaines. Puis une semaine d'arrêt. À renouveler si nécessaire.

Enfants : 1 goutte par jour et par année d'âge dans un verre d'eau.

 

COMPLEXE SANOGEM

STOP AUX AGRESSIONS EXTÉRIEURES

 

Complexe sanogemLe complexe Sanogem contribue à freiner le développement des germes grâce à l'association des extraits de bourgeons de Peuplier et d'Aulne, principales sources végétales de la propolis. Les abeilles recueillent pour la production de leur propolis, presque exclusivement les résines de bourgeons de Peuplier et d'Aulne, riches en flavonoïdes. Cette propolis a entre autre pour les abeilles un rôle hygiénique en créant une couche protectrice contre les invasions microbiennes ou fongiques. Tandis que le Peuplier était considéré par les anciens comme un arbre bouclier, l'Aulne glutineux est une essence robuste et résistante à la pourriture.

 

 

 

Comment l'utiliser ?

Pour les adultes :

En traitement d'attaque : 10 gouttes 3 fois par jour, lorsque votre organisme montre des signes d'affaiblissement.

En cure préventive : 10 gouttes 1 fois par jour. Soit une semaine par mois durant toute l'année. Soit pendant 3 semaines 2 à 3 fois par an (et surtout à l'automne et en fin d'hiver).

Pour les enfants :

En traitement d'attaque : 1 goutte par année d'âge, 1 à 3 fois par jour.

En cure préventive : 1 goutte par année d'âge, 1 fois par jour. Soit une semaine par mois durant toute l'année. Soit pendant 3 semaines 2 à 3 fois par an (et surtout à l'automne et en fin d'hiver).

 

LES BONS GESTES POUR UN SYSTÈME IMMUNITAIRE ÉQUILIBRÉ

 

Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Elle doit être variée et adaptée aux saisons et aux étapes de la vie de chacun.

Réduisez le stress. Il entraîne une baisse importante de l'immunité.

Ayez un sommeil réparateur. Le manque de sommeil empêche l'organisme de se réparer, de se nettoyer et de produire des enzymes, des hormones, des globules blancs.

Pratiquez une activité physique car elle permet de s'oxygéner, de relâcher les tensions musculaires, de détoxifier le corps, de stimuler le système immunitaire, de déconnecter le mental.

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

bourgeon noyerbourgeon cassisachat bourgeon noyerachat bourgeon cassis

bourgeon rosier sauvagecomplexe immunogemachat bourgeon rosier sauvageachat complexe immunogem

img fiche-produit-blankcomplexe sanogemachat complexe sanogem

 
 

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire