Votre panier est vide  Votre compte

Infection urinaire : comment la soulager naturellement

Infection urinaire : comment la soulager naturellement 

Infection urinaire page001

Douleurs dans le bas-ventre, envie pressante d'uriner, sensations de brûlure pendant la miction sont les symptômes typiques de l'infection urinaire. Très fréquente chez la femme, l'infection urinaire (également appelée cystite) est due à une prolifération des germes. S'il est indispensable de consulter son médecin pour éviter des complications, quelques remèdes naturels peuvent aider à patienter en atténuant les symptômes gênants et douloureux.

COMMENT SE MANIFESTE L'INFECTION URINAIRE ?

 

L'infection urinaire est une pathologie qui concerne particulièrement les femmes pour des raisons principalement anatomiques. En effet, l'urètre féminin est court et son orifice est situé près du rectum : les bactéries de celui-ci (principalement Escherichia coli) y transitent facilement et grimpent jusqu'à la vessie pour s'y multiplier et enflammer les parois vésicales. Les moments de fatigue ou de baisse d'immunité sont propices à ces épisodes, tout comme les jours après les règles et les 24 heures qui suivent un rapport sexuel.

 

Les causes de l'infection urinaire peuvent être diverses :

 

➢ Rapports sexuels

➢ États de santé : Grossesse – Ménopause

➢ Hygiène intime

➢ Hydratation insuffisante

➢ Constipation ...

 

QUELLES SONT LES SOLUTIONS NATURELLES ?

 

Je bois beaucoup 

Vypit 1 l chistoj vody

 

Certes, en début de crise, uriner est douloureux, mais une vessie très pleine permet de laver l'ensemble de l'appareil urinaire. Un volume d'urine diluée soulage la douleur à la miction et l'action d'uriner a un effet « chasse d'eau » sur les bactéries, qui s'évacuent en masse. Il ne faut donc surtout pas se retenir quand on souffre d'une infection urinaire.

 

Je mise sur les bourgeons

11556 urigem 50 ml jpg thumb 1000x800

 

En gemmothérapie, le complexe Urigem agit en profondeur pour lutter contre les troubles urinaires en favorisant la destruction des germes responsables des infections urinaires. Urigem apaise grâce à la synergie des jeunes pousses de Bruyère et de Genévrier. Il favorise la dilution et l'élimination des germes grâce à l'action diurétique des jeunes pousses d'Airelle, de Genévrier et des bourgeons de Bouleau.

 

Mode d'emploi :

 

  • À partir de l'âge de 12 ans si le cycle menstruel est déjà bien établi chez la jeune fille, sinon conseillé dès l'âge de 13 ans.
  • Si vous êtes régulièrement sujettes aux infections urinaires et vous voulez éviter d'en attraper une nouvelle : 5 à 15 gouttes en 1 fois le matin durant 3 semaines. Puis 1 semaine de pause et recommencez la cure sur plusieurs mois (si amélioration et si besoin)
  • Vous avez une infection urinaire : 5 gouttes 3 fois par jour pendant 10 jours.

 

Précaution d'emploi : Déconseillé à la femme enceinte. Contre indiqué en cas de cancer hormono-dépendant. Pas d'utilisation prolongée sans cycle menstruel bien établi.

 

Je complète avec les huiles essentielles

Unnamed 2

 

Certaines huiles essentielles ont un pouvoir décongestionnant et antiseptique.

Pendant la crise, faites un mélange de Thym à Linalol, de Cannelle, de Sarriette des montagnes (1 goutte de chaque) et 5 gouttes d'huile végétale de Calophylle. Massez la zone du bas ventre 3 à 4 fois par jour pendant 6 jours.

 

Précaution d'emploi : Ne pas effectuer durant la grossesse ni chez les enfants.

 

Je teste la pulpe d'Aloe Berry Nectar

18b47333b2c6885a77083af9748ce273

 

En plus du gel d'Aloès qui aide à stimuler les défenses naturelles de notre organisme contre les micro-organismes et contribue à notre bien-être physique en cas de fatigue générale, l'Aloe Berry Nectar contient de l'extrait de canneberge (appelée également cranberry) empêchant les bactéries d'adhérer aux parois de la vessie, limitant ainsi la possibilité qu'elles génèrent une infection urinaire.

 

Conseils d'utilisation : 30 à 40 ml 3 fois par jour dilué dans de l'eau. Secouez légèrement avant de servir. À conserver 1 mois au frais après ouverture.

 

Je fais une cure de probiotiques

Maxresdefault

La flore intime, souvent perturbée, ne joue plus son rôle de défense. On la soutient avec des lactobacilles pour la rééquilibrer.

Forever Active Pro-B contient des prébiotiques et des probiotiques afin de renforcer le bon fonctionnement de la flore intestinale. Il apporte plusieurs milliards de bonnes bactéries par capsule, favorisant un super confort digestif et intestinal. Il améliore l'absorption des nutriments par l'organisme, et réduit les inconforts intestinaux. Forever Active Pro-B est la solution idéale pour repeupler notre flore intestinale.

 

Conseils d'utilisation :

 

En phase d'attaque, il est conseillé de prendre 3 capsules par jour (matin, midi et soir) avant les repas pour rétablir une flore intestinale fortement déséquilibrée.

En entretient, prendre 1 capsule par jour pendant 30 jours tous les 3 mois pour entretenir une flore intestinale saine.

 

Fleurs de Bach

Dfd5fb6b2615751cbc5dd147f4477636

 

En médecine traditionnelle chinoise, la vessie est liée au sentiment d'insécurité, de suspicion, de possessivité et de territoire. Au moment de l'infection urinaire jusqu'à la guérison, glissez sous la langue 7 gouttes matin et soir de chaque élixirs Chicorée et Houx.

Il n'existe pas de contre-indication. Pour les enfants, prendre dans un demi-verre d'eau minérale.

 

EN PRÉVENTION

 

➢ Buvez au moins 1,5 litre par jour pour avoir un bon flux urinaire.

➢ Urinez dès que l'envie se fait sentir (et après chaque rapport sexuel), et videz bien la vessie. Essuyez-vous toujours de l'avant vers l'arrière.

➢ Luttez contre la constipation, car plus il y a des Escheridia coli présentes dans l'intestin, plus le risque de passage de l'entrée du vagin au méat urinaire, puis jusqu'à la vessie, augmente.

➢ Évitez le sucre et l'alcool. Ils sont tous deux des éléments favorisant la croissance des bactéries.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour venir à bout naturellement et efficacement des infections urinaires.

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

complexe bourgeons urigemHE thym linalolachat complexe bourgeons urigemachat HE thym linalol

HE cannelleHE sarriette montagnesachat HE cannelleachat HE sarriette montagnes

huile calophyllealoe berry nectar foreverachat huile calophylleachat aloe berry nectar forever

forever active pro bfleur de bach chicoreeachat forever active pro bachat fleur de bach chicoree

img fiche-produit-blankfleur de bach houxachat fleur de bach houx

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

infection urinaire bien-être produits naturels santé astuces santé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post fermeture ete page001 1