Votre panier est vide  Votre compte

Des vacances sans turista : les astuces aroma

Des vacances sans turista : les astuces aroma !

Post turista 2

Comme chaque année, c'est la saison. De quoi ?

De ce qu'on appelle poétiquement des « dérangements intestinaux » liés aux voyages, plus connus sous le nom de « turista » ou de « diarrhée du voyageur ».
Le type de voyage et les conditions d'hygiène de l'endroit que vous visitez influencent
directement le risque « d'attraper la turista ». Le changement de régime alimentaire peut aussi avoir une influence rapide sur l'appareil digestif. Se manifestant le plus souvent dans les premiers jours du voyage, la turista bien que sans gravité, est une expérience désagréable pour l'organisme, alors dans l'inconfort et davantage sujet à la fatigue.
Heureusement, grâce à leurs propriétés antibactériennes, les huiles essentielles auront vite fait de vous soulager si vous êtes aux prises avec la turista. Pensez aussi à elles en amont, en prévention...

POURQUOI CES HUILES ESSENTIELLES ?
HE de cannelle : Grâce à son action anti-infectieuse, elle fait le ménage au niveau de la flore intestinale et chasse les bactéries indésirables d'une manière radicale et respectueuse des autres souches bactériennes favorables.
HE de clou de girofle : Antibactérienne, antivirale, antifongique et antiparasitaire, elle sera votre atout principal pour lutter contre tous les germes qui voudraient venir gâcher vos vacances. Elle possède également des propriétés antispasmodiques qui calment les maux de ventre, souvent associés aux troubles intestinaux.
HE de citron : Anti-infectieuse, antibactérienne, antivirale et antifongique, elle est également anti-nauséeuse. Ainsi, si l'on se sent un peu barbouillé, elle facilite la digestion.
HE de menthe poivrée : C'est l'amie du système digestif ! Antiseptique intestinale, en interne elle aide à soulager les douleurs d'estomac, d'intestin et la turista.

 

COMMENT LES UTILISER ?
✗ Préventivement, prenez une goutte d'HE de cannelle sur un sucre au petit déjeuner. Si vous sentez un début d'embarras, prenez une autre goutte le midi, toujours sur un sucre.
✗ A utiliser tout au long de votre voyage : déposez 1 goutte d'HE de clou de girofle + 1 goutte d'HE de citron sur un comprimé neutre ou sur un sucre, 3 fois par jour.
✗ Verre d'eau à la menthe : en fin de repas, mettez une goutte d'HE de menthe poivrée directement dans un verre d'eau que vous buvez à petites gorgées.
✗ A boire dans la journée : dans votre bouteille d'eau, à boire dans la journée, ajoutez deux ou trois gouttes d'HE de menthe poivrée et autant d'HE de citron (secouer avant de boire pour bien disperser l'huile essentielle).
✗ Mal au ventre ? Dès les premiers signes, massez-vous l'abdomen dans le sens des aiguilles d'une montre avec le mélange suivant : dans une cuillère à café d'huile végétale (amande douce par exemple), ajoutez 2 gouttes d'HE de cannelle + 2 gouttes d'HE de clou de girofle + 2 gouttes d'HE de citron. A faire 4 fois par jour.


LES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES : 

✗ Vous laver les mains plusieurs fois par jour
✗ Ne pas boire l'eau du robinet (des puits, des ruisseaux, etc....)
✗ Ne pas prendre de glaçons avec vos boissons
✗ Evitez les salades de légumes et de fruits, les fruits déjà pelés, les jus de fruits frais...
✗ Ne pas consommer d'aliments à température ambiante (dans les buffets par exemple)
✗ Evitez les viandes mal cuites et les fruits de mer
✗ Se laver les dentes avec de l'eau embouteillée

 

Allez, bon voyage ! Et n'oubliez pas votre crème solaire !

 

Acheter les produits cités dans cet article :

he cannellehe clou de girofleachat he cannelleachat he clou de girofle

he citronhe menthe poivreeachat he citronachat he menthe poivree

img fiche-produit-blankcomprime neutre bioachat comprime neutre bio

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être santé digestion mal de ventre turista diarrhée produits naturels

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire