Votre panier est vide  Votre compte

Ces sales petites betes ne gacheront pas notre ete

Ces sales petites bêtes ne gâcheront pas notre été :

Post moustiques

Chouette, c'est l'été ! Le soleil pointe enfin le bout de son nez, le thermomètre retrouve une certaine vigueur ... mais avec le retour des mini­-tracas de l'été !

Eh oui, chaque été, c'est le même refrain, toutes les sales petites bêtes sont de sortie. Entre grappes de piqûres boursouflées, déjeuners en terrasse gâchés par des guêpes en goguette et baignades interdites par de gélatineuses méduses, les empêcheurs de buller en rond semblent n'avoir qu'une obsession : nous pourrir l'été.

Mais pas de panique, plutôt que d'utiliser des produits commercialisés qui sont bien souvent nocifs pour la santé et l'environnement, pourquoi ne pas utiliser des remèdes naturels vraiment efficaces !

Découvrez notre sélection de soins, bio et 100 % naturels :

Lavande aspic

Huile essentielle de Lavande Aspic

Son pouvoir cicatrisant est exceptionnel. Elle agit avec succès contre les brûlures ou le venin des piqûres d'insectes ou de méduses.

Comment l'utiliser ? Appliquez sur le bouton 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle pure. S'il y en a beaucoup, diluez dans une huile végétale : 5 à 10 % du volume, ou 15 à 20 % si la démangeaison est importante, et appliquez en massage. Renouvelez jusqu'à 6/­7 fois par jour. Pour les femmes enceintes, allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les personnes asthmatiques ou épileptiques, remplacez l'huile essentielle de lavande aspic, qui est alors contre-­indiquée, par de l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné à la même posologie.

 

Citronnelle de java 9

Huile essentielle Citronnelle de Java

Traditionnellement utilisée pour éloigner les moustiques, elle est parfaite en diffusion, les soirs d'été, pour purifier l'air ambiant et apporter une note fraîche et parfumée à la pièce à vivre.

Comment l'utiliser ? A diffuser entre 30 minutes à 1 heure dans la pièce. Vous pouvez également diluer 30 gouttes d'huile essentielle dans 100 ml d'huile végétale. Appliquez localement le mélange sur les endroits de la peau découverts.

 

Creme assistance

Crème Assistance

Crème de premier soin pour la peau, elle aide à surmonter les petits chocs de l'été.

Comment l'utiliser ? Appliqué localement sur une piqûre bénigne pourra contribuer à soulager la douleur. L'enflure et les démangeaisons devraient ainsi disparaître.

.

 

Pierre de lune

Elixir minéral Pierre de Lune

Élixir efficace en cas de piqûres d'insectes et de réactions allergiques.

Comment l'utiliser ? Prendre 6 gouttes pendant 3 jours, puis réduire à 3 gouttes par jour pendant une semaine. Vous pouvez également mettre 1 à 2 gouttes directement sur la plaie

.

 

Attention aux allergies ! 

Si vous observez un gonflement qui s'étend, vous avez des frissons et des sueurs, c'est une réaction allergique importante. Dans les cas graves, un choc anaphylactique (ou choc allergique) est possible, surtout avec les hyménoptères (guêpe, abeille...). Mieux vaut se rendre aux urgences.

Quelque soit le petit bobo, ces astuces naturelles vous aideront à prévenir, soigner, soulager pour que votre peau vive un été sans « piqûres !

Très bel été à tous...

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001
Vous devez être connecté pour poster un commentaire