Votre panier est vide  Votre compte

La gemmothérapie : une réponse naturelle aux allergies

La gemmothérapie : une réponse naturelle aux allergies

Post allargem 2 page001

De plus en plus fréquentes, les allergies touchent les enfants comme les adultes. Et les désagréments qu'elles entraînent nous mènent la vie dure : crises d'éternuements, nez qui coule, yeux rouges et larmoyants, gorge qui gratte …

Saviez-vous que la gemmothérapie peut être une réponse naturelle et efficace aux allergies ?

QU'EST-CE QU'UNE ALLERGIE ?

L'allergie est une réponse exagérée du système immunitaire. Celui-ci considère certains éléments tels que le pollen comme des dangers et réagit de manière disproportionnée. Il existe des allergies alimentaires, respiratoires et de contact.

 

LA GEMMOTHÉRAPIE

La gemmothérapie est basée sur l'utilisation des tissus embryonnaires des arbres, arbustes et autres plantes. Le bourgeon étant un embryon, porte en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s'il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient de fortes concentrations d'éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux …

La gemmothérapie va donc ainsi vous soutenir pour lutter contre l'allergie grâce aux vertus et principes actifs des quelques extraits de bourgeons.

 

Flacon allargem

   ALLARGEM, LE COMPLEXE QU'IL VOUS FAUT

Une action synergique de trois extraits pour rééquilibrer le terrain allergique et procurer rapidement un soulagement : le cassis, le romarin et la propolis.

 

 

Bourgeons de cassis 1    Le bourgeon de Cassis (anti-inflammatoire et anti-allergique)

Connu depuis plusieurs siècles comme le contrepoison le plus puissant, le cassis est un super anti-allergique. Il tonifie les glandes endocriniennes et plus particulièrement les glandes surrénales, ce qui permet d'augmenter naturellement le taux de cortisol dans le sang. Il s'associe parfaitement avec d'autres bourgeons en tant que préparateur et activateur de « terrain ». Il amplifie l'action des autres extraits de bourgeons.

 

Bourgeons de romarin    La jeune pousse de Romarin (élimine les toxines)

Dans le cas d'une allergie, le foie est intoxiqué et ne joue plus son rôle de barrière face aux envahisseurs. Grâce à ses propriétés hépatoprotectrices (protection du foie), la jeune pousse de Romarin favorise l'élimination des toxines allergiques de l'organisme. Son action anti-radicaux libres et tonifiante permet de soulager le corps qui reprend du tonus.

 

Propolis    La Propolis (stimule l'immunité)

Réputée comme antibiotique de la ruche, la Propolis augmente la résistance de l'organisme. Ce mastic végétal est récolté par l'abeille sur les bourgeons de certains arbres et plantes aromatiques. Son action anti-allergique, anti-virale et antibiotique est due à la présence de résines aromatiques (flavonosides, huiles essentielles) qui s'avèrent de puissants stimulants du système immunitaire. Elle exerce une action privilégiée sur le système respiratoire.

 

POSOLOGIE

Pour les adultes : Entre 5 et 15 gouttes par jour. Commencez par 5 gouttes et augmentez d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.

Pour les enfants à partir de 3 ans, jusqu'à 13 ans : 1 goutte par jour par année d'âge (par exemple, un enfant de 4 ans prendra 4 gouttes par jour).

 

En cure, 3 semaines de prise quotidienne, puis une semaine d'arrêt, pendant 3 mois maximum.

En entretien, une semaine par mois.

 

Précaution d'emploi : Teinture mère de propolis : la femme enceinte prendra Allargem sur recommandation d'un professionnel de santé. Allargem est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans.

 

Eau florale camomille romaineEau florale bleuet

 

En complément d'Allargem, il est possible d'affiner encore le soin en ajoutant des produits naturels, tel que l'eau florale de Camomille romaine ou de Bleuet. Ces deux eaux florales présentent des propriétés anti-inflammatoires et calmeront les sensations d'irritation au niveau des yeux et du nez.

 

 

Conseil d'utilisation

Dans le nez : Pulvérisez l'eau florale directement dans les fosses nasales. À répéter plusieurs fois dans la journée.

Pour les yeux : Pulvérisez l'eau florale sur une compresse et appliquez sur les yeux pendant quelques minutes. Renouvelez l'opération plusieurs fois dans la journée.

 

Acheter les produits cités dans cet article :

allargemeau florale camomille romaineachat complexe gemmo allargemachat eau florale camomille romaine

eau florale bleuetimg fiche-produit-blankachat eau florale bleuet

 

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

actualité santé bien-être produits naturels gemmothérapie allergie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire