Votre panier est vide  Votre compte

La colère : comment s'en libérer avec les élixirs floraux ?

La colère : comment s'en libérer avec les élixirs floraux ? 

Post colere page001

Nous sommes tous confrontés à la colère, qu'elle soit intérieure ou extérieure à nous.

En effet, en bonne place au rang des émotions, la colère bien souvent nous dépasse et nous décontenance. De plus, elle n'est pas facile à vivre et elle génère beaucoup de problèmes.

Alors, comment s'en libérer ?

Qu'est-ce que la colère ?

Dans le dictionnaire Larousse, la colère est définie comme un état affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales.

 

Les différentes colères

➢ La colère masquée est une émotion dont la personne n'est pas consciente ou dont elle ne mesure pas du tout l'impact.

➢ La colère explosive. Les personnes qui y sont sujettes se reconnaissent par leur vivacité, leurs excès, et même le caractère dangereux de leur emportement.

➢ La colère chronique : la personne « mijote » dans cette émotion pendant de longues périodes.

➢ La colère enfantine se manifeste chez les enfants qui sont moins à l'aise à exprimer verbalement leur mécontentement.

 

Petits trucs pour se calmer rapidement

 Focalisez votre attention sur les sensations physiques de la colère. Cela peut vous paraître contre intuitif, mais porter votre attention sur ce que vous ressentez dans votre corps lorsque vous êtes en colère peut diminuer l’intensité émotionnelle de la colère.

➢ Prenez quelques respirations profondes. Une respiration lente et profonde aide à diminuer la tension physique. Respirez lentement, profondément avec le ventre et remplissez au maximum vos poumons d’air.

➢ Faites de l’exercice, fatiguez-vous ! Une marche rapide autour de chez vous est une bonne idée. Il faut faire un minimum d’exercice pour que vous ressentiez un peu de fatigue. Cela va augmenter votre taux d’endorphine, calmant et euphorisant naturel, et vous pourrez entrer dans la situation avec la tête froide. Si vous ne ressentez pas de fatigue après votre exercice mais seulement de l’activation physiologique, recommencez, car vous aurez sans doute augmenté la production d’adrénaline, excitant naturel, mais pas la production d’endorphine (nécessitant un effort relativement long), ce qui risque de ne pas vous venir en aide pour maintenir votre calme.

➢ Utilisez vos 5 sens. Profitez du pouvoir relaxant de vos sens : le gout, l’odorat, le toucher, l’ouïe, la vue. Vous pouvez écouter de la musique, vous imaginez dans votre endroit préféré.

➢ Etirez ou massez les zones de tension. Roulez les épaules si elles sont tendues, ou encore massez doucement votre nuque, votre tête ou votre visage.

➢ Comptez lentement jusqu’à 10. Centrez votre attention sur le comptage. Si vous êtes encore très en colère lorsque vous avez fini, vous pouvez recommencer.

 

L'action des élixirs floraux

Parmi les merveilleux remèdes offerts par Dame Nature, les élixirs floraux sont un vrai trésor pour l'homme dans son ensemble. Ils permettent de retrouver le bien-être émotionnel mais sont également des catalyseurs d'évolution et de transformation.

 

Aigremoine : Pour ceux qui cachent leurs vrais sentiments. Colère refoulée sous un masque de bonne humeur.

Camomille : Sautes d'humeur, tendance à s'emporter face à la moindre contrariété. C'est un excellent élixir floral pour les enfants car il apaise les colères enfantines.

Fuchsia : Pour ceux qui sont émotifs et qui n'arrivent pas à exprimer les sentiments cachés de colère ou de chagrin remontant à la petite enfance.

Gueule de loup : C'est un élixir essentiel de lâcher prise à travers une expression verbale harmonieuse. Il facilite le développement de la parole « vraie ».

Houx : Pour les personnes profondément négatives (colère, jalousie, envie, revanche...). Cette colère est provoquée par le sentiment de ne pas être assez aimé.

Impatiente : Pour les tempéraments irritables, impatients, intolérants, colériques.

Oignon : Emergence de la colère refoulée suite à des chocs ou des traumatismes. Il permet ainsi à la personne de s'équilibrer émotionnellement.

Prunus : Violentes explosions de colère incontrôlables. Cet élixir aide à retrouver calme et sang froid et redonne la confiance en la capacité à se contrôler.

Rudbeckia : Pour prendre conscience des colères refoulées. Pour ceux qui souffre d'amnésie émotionnelle, qui sont dans le dénie; n'acceptent pas les remises en question; craignent de regarder au plus profond d'eux-mêmes.

 

Selon Bouddha, « Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un; c'est vous qui vous brûlez » .

En effet, est-ce que vous avez déjà pris conscience de ce que vous ressentez quand vous êtes en colère ? De tout le stress, l'angoisse, le mal-être physique que cela génère ?

La colère est nécessaire et normale, quand elle reste raisonnée ; Quand elle est aveugle et dévastatrice, la colère génère la peur. A ce stade, il est nécessaire pour vous, comme pour votre entourage, de consulter un spécialiste qui sera capable de vous aider sur le long terme en travaillant avec vous sur l'origine profonde de cette émotion.

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

elixir floral aigremoineelixir floral camomilleachat elixir floral aigremoineachat elixir floral camomille

elixir floral fuchsiaelixir floral gueule de loupachat elixir floral fuchsiaachat elixir floral gueule de loup

elixir floral houxelixir floral impatienteachat elixir floral houxachat elixir floral impatiente

elixir floral oignonelixir floral prunusachat elixir floral oignonachat elixir floral prunus

img fiche-produit-blankelixir floral rudbeckiaachat elixir floral rudbeckia

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être santé produits naturels stress astuces santé fleur de bach truc et astuce detente colère élixirs floraux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire