Votre panier est vide  Votre compte

Renforcer son systeme immunitaire avec les huiles essentielles

Renforcer son système immunitaire avec les huiles essentielles

Post systeme imunitaire

L'automne est là et l'on commence à penser aux rigueurs de l'hiver. Avec les premiers froids, reviennent rhume, grippe et affections ORL.

Pour échapper à tous ces désagréments, boostez votre système immunitaire avant l'hiver ! En effet, c'est à cette saison automnale que le corps est fatigué avec la baisse des températures, le changement de rythme et la baisse de luminosité.

Les huiles essentielles sont aujourd'hui reconnues pour leur action bénéfique sur le système immunitaire.

Anti-infectieuses, elles permettent d'assainir l'organisme et de l'aider à mieux se défendre contre les microbes ou les agressions extérieures.

Voici 6 huiles essentielles à privilégier pour renforcer son système immunitaire :

Sarriette des montagnes : antibactérienne et antivirale, cette huile essentielle, en plus d'être anti-infectieuse, stimule également les défenses immunitaires. Idéalement, elle est ici à utiliser en massages ou en frictions, matin ou soir, deux fois par semaine.

Myrte commun : anti-infectieuse, elle est un bon aseptique des voies respiratoires et atmosphériques. Durant tout l'hiver, diffusez cette huile essentielle dans l'air à l'aide d'un diffuseur.

Origan compact : anti-infectieuse, elle est aussi stimulante en général et immunostimulante. A diffuser dans l'air ambiant pendant une vingtaine de minutes par jour, en période de fatigue.

Menthe poivrée : tonique et stimulante, à diffuser dans l'air ambiant ou à utiliser en frictions. Cette huile essentielle est idéale en période de stress ou en cas de fatigue.

Ravintsara : antivirale et stimulante, elle est très efficace en cas de déficience immunitaire grave et d'infections virales de tout type, notamment en période de grippe. 1 heure en diffusion pour rester en forme tout l'hiver.

Tea tree : antivirale, fongicide, parasiticide, antibactérienne et stimulante immunitaire, elle est utile en cas d'infections bactériennes ou virales des voies respiratoires. Pour favoriser la résistance de l'organisme, diluez 1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel, 3 fois par jour, pendant 7 jours.

Vous voilà maintenant paré pour passer un hiver tranquille et en pleine forme !

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001
Vous devez être connecté pour poster un commentaire