Quand au début du printemps l'énergie manque cruellement et que l'organisme est épuisé par les rudes mois d'hiver qu'il vient de traverser, comment faire pour retrouver son énergie ? Le mois de Mars est le mois idéal pour libérer toutes les énergies négatives accumulées pendant l'hiver et pour se rebooster. Huiles essentielles, élixirs floraux, minéraux.... Il suffit parfois de gestes simples et de remèdes à la portée de tous pour nous redonner un coup de fouet.
Élixirs floraux
Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées. Ce sont des outils d'adaptation qui permettent de retrouver le bien-être émotionnel.
Citronnier: A l'image du fruit qui rafraîchit et réconforte, l'élixir floral de Citronnier apporte son action tonique et revigorante. Celui-ci agit sur la sphère du mental et de l'intellect. Sur le plan physique, il élimine les tensions en recentrant l'individu et il renforce l'organisme.
Érable : Il tonifie et vitalise l'organisme lorsqu’une personne manque d'énergie et se sent épuisée. C'est un élixir qui apporte ses qualités de fluidité, d'équilibre et de liberté de l'énergie en mouvement, particulièrement sur la routine du quotidien.
Purifying: Permet de faire un nettoyage énergétique des émotions toxiques et des débris énergétiques. Très bon pour un «nettoyage de printemps », aide notre corps à se purifier des toxines accumulées.
Élixirs minéraux
Un élixir minéral est un concentré d’une substance spécifique. Le principe d’un élixir est d’induire un processus d’harmonisation au niveau physique et mental. Les élixirs minéraux, quant à eux, contiennent les vibrations de l’essence même de la pierre. Chaque élixir minéral est porteur d'une information vibratoire. Il transmet la structure énergétique de la pierre utilisée lors de sa préparation en agissant sur le physique et le mental.
Aigue Marine: Cet élixir renforce le système immunitaire car il purifie et stimule les glandes endocrines, la thyroïde en particulier. Bon pour les allergies de la peau, il favorise le nettoyage des toxine du foie, des reins et de la rate.
Pierre de Soleil: Il apporte la lumière, la joie de vivre. Il facilite l’auto chargement en énergie et la vitalité. Si on a tendance à tout remettre au lendemain, la Pierre de Soleil neutralisera ce penchant.
Pyrite : Il combat l'épuisement physique et psychique, stimule la respiration, combat les refroidissements et réduit les troubles de la gorge tels que pharyngite, laryngite, bronchite. Il est tout indiqué pour renforcer les voies respiratoires.
Huiles essentielles
Extraites des fleurs, feuilles ou écorces par distillation à la vapeur, les huiles essentielles (HE) sont de véritables quintessences de plantes. Elles sont utilisées pour soulager de nombreux petits maux du quotidien.
Genévrier: C'est une huile essentielle très employée pour son action de drainage des toxines. Elle a un effet stimulant des glandes surrénales et elle permet ainsi de redonner de l'énergie à l'organisme en cas de fatigue.
Citron: Elle possède des vertus minéralisantes, antibactériennes et stimule l'action des globules blancs. Elle renforce les défenses naturelles. Elle développe également la clarté de l'esprit.
Géranium : En stimulant les surrénales, elle a une action anti fatigue et fortifiante surtout si elle est utilisée en friction après la douche ou pendant un massage.
Menthe Poivrée : Elle a une action fortifiante pour le système digestif. Elle est également tonique, combat la fatigue, rend la mémoire et la concentration.
Romarin à Verbénone : Elle dépure et décongestionne le foie et la vésicule biliaire. Elle redonne énergie et vitalité grâce à une action tonique. Faire une cure de détoxination au printemps s'avère d'une très grande efficacité.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire