Votre panier est vide  Votre compte

Elixir floral de mimosa : pour faciliter l'ouverture aux autres

Elixir floral de Mimosa : pour faciliter l'ouverture aux autres

Post elixir floral mimosa

Un peu d'histoire...

Le Mimosa (acacia dealbata) est un arbuste originaire du sud-est de l'Australie et de la Tasmanie.

Il fut importé en France sur la côte méditerranéenne depuis l'Australie au début du XIXème siècle par le grand explorateur James Cook. L'arbuste s'adapta alors formidablement à son nouvel environnement, appréciant le climat ensoleillé et les gelées peu fréquentes de la Côte d'Azur. C'est une collection de boules dorées qui attirent le regard, un parfum reconnaissable entre tous, une longue floraison en plein hiver et un feuillage décoratif toute l'année.

La légende dit que le Mimosa fleurit en hiver parce qu'il a gardé la mémoire de sa date de floraison en Australie.

Comment l'élixir floral va aider et dans quelles situations : 

L'élixir floral de Mimosa est recommandé à ceux qui éprouvent des difficultés à établir une relation équilibrée et harmonieuse avec leur entourage. Hypersensibles, ils peuvent se montrer hostiles, agressifs, envahissants, provocateurs ou tyranniques avec les autres et seront souvent rejetés. Ils ont alors tendance à se renfermer sur eux-mêmes et ne savent plus comment rétablir le contact et souffrent de cet isolement.

De manière générale, l'élixir de Mimosa est conseillé pour les situations d'exclusion et de rejet provoquées par une situation dépressive.

Il est particulièrement conseillé durant les périodes de découragement, lorsqu'il y a un sentiment de solitude, d'isolement, car il aide à aller vers les autres et à demander leur appui. Il favorise l'ouverture vers les autres, y compris dans les relations affectives. C'est un élixir conseillé aux personnes qui vivent seules depuis longtemps, pour lever leurs inhibitions.

L'élixir floral de Mimosa aide également à surmonter les périodes dépressives, en particulier le syndrome de dépression hivernale provoqué par le manque de lumière.

Cet élixir est aussi recommandé :

• aux tempéraments timides, introvertis, qui ont tendance à se replier sur eux- mêmes et qui refusent tout contact, toute ouverture avec autrui. Se sentant différents des autres, ils recherchent l'autonomie à tout prix et ont tendance à créer des barrières qui les isolent de leur entourage.

• Aux tempérament hypersensibles avec leur entourage qui n'arrivent pas à gérer leur propre frontière émotionnelle.

• Aux personnes allergiques.

L'utilisation régulière de l'élixir floral de Mimosa aidera à développer une vision positive de l'autre et à surmonter le manque de confiance en soi dans sa relation envers autrui.

Conseils d'utilisation : 

Prendre 3 gouttes, 3 fois par jour par voie orale.

Les élixirs floraux s'utilisent également en application externe, associés à une huile végétale ainsi que dans le bain, en introduisant une dizaine de gouttes à l'eau du bain.

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être produits naturels communication fleur de bach ouverture mimosa

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post black friday 1 large page001