Votre panier est vide  Votre compte

Des fleurs pour guérir d'un chagrin d'amour

Des fleurs pour guérir d'un chagrin d'amour

Post chagrin d amour

Que vous soyez un homme ou une femme, une rupture laisse souvent une trace que vous avez du mal à effacer, du moins pendant quelques temps. Si vous voulez passer à autre chose alors que vous n'arrivez à oublier le mal qu'on vous a fait, c'est que vous n'avez pas encore réussi à faire le deuil de votre relation. Pour que vous puissiez surmonter votre chagrin, vous devez apprendre à laisser le passé derrière vous, à faire en sorte que cette douloureuse expérience ne vienne plus vous hanter la nuit.

Les élixirs floraux peuvent être des aides précieuses sur le chemin de la consolation. Pour sélectionner l'élixir floral le plus adapté, identifiez ce qui se passe en vous, ressentez quel mal-être est le votre avant tout et précisez vos symptômes. Chaque fleur est reliée à un état d'âme ou un état d'émotion particulier.

Découvrons les fleurs adaptées aux différents états émotionnels ressentis dans ces moments douloureux :

Étoile de Bethléem peut adoucir le choc de la séparation et de la mauvaise nouvelle. C'est un harmonisant de grande valeur, qui atténue les effets du chagrin causé par le choc émotionnel de la rupture.

Cœur de Marie favorise l'émergence des émotions très intenses qui ont pesé sur le cœur. Cet élixir aidera à retrouver la paix du cœur et libérera des attachements émotionnels.

Bleeding heart est pour ceux qui n'ont l'impression d'exister qu'en fonction de leur relation à quelqu'un d'autre, et qui, lorsqu'elle s'achève, ne trouvent aucune valeur en eux-mêmes. Cette essence vise à recouvrer la conscience de sa valeur personnelle.

Chèvrefeuille permettra de revenir au présent lorsqu'il y a un sentiment de regret par rapport au passé. Pour les nostalgiques, ceux qui sont plongés dans leur mémoire et dans leurs souvenirs.

Bourrache est l'élixir qui illumine le cœur de ceux qui sont envahis par la tristesse et le chagrin. Au cœur des épreuves et des difficultés, la Bourrache nous apporte son message de courage, de confiance et d'enthousiasme en la vie.

Ajonc est la fleur qui aidera à retrouver espoir et confiance et l'envie de faire face aux difficultés rencontrées. L'élixir d'Ajonc redonne le sentiment que toute l'expérience fut utile pour notre évolution.

Mélèze est la fleur du manque de confiance en soi. Elle va positivement révéler notre détermination, nous permettre d'oublier notre peur de l'échec et faire revenir la confiance dans nos capacités de passer à l'action et de décider, avec le goût de l'initiative.

Saule permettra de retrouver le sens de la mesure et de l'humour et de ne pas se maintenir dans un état maussade, réveille notre joie de vivre. La vibration positive de Saule permet le pardon et l'oubli.

Houx est adapté pour les comportements affectifs tourmentés, les sentiments confus, lorsque l'on est enfermé dans les passions inférieures de haine et de jalousie. L'élixir de Houx aidera à ouvrir le cœur et se réjouira du bonheur des autres. Il restaure l'harmonie intérieure et sait exprimer l'amour.

Aigremoine redonne l'acceptation de nos sentiments et la possibilité de les exprimer, permet de s'aimer tel que l'on est et de s'accepter. L'élixir d'Aigremoine vise à développer l'optimisme, aide à relativiser les problèmes, à intégrer les contrariétés de la vie.

 

Il faut du temps pour sortir d'un chagrin d'amour et pour retrouver le sourire. Mais les élixirs floraux vous aideront à réharmoniser vos émotions tout en favorisant l'épanouissement de votre personnalité de manière simple et naturelle. Il suffit que vous fassiez le bon choix !

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire