Votre panier est vide  Votre compte

Comment prolonger son bronzage naturellement

Comment prolonger son bronzage naturellement 

Post comment prolonger son bronzage naturellement page001

Vous avez bien profité du soleil et fait le plein de vitamine D ? C'est sûr, tout le monde vous envie votre joli teint hâlé !

Mais une fois les vacances terminées, vous aimeriez bien conserver votre peau bronzée de vahiné le plus longtemps possible !

Heureusement, des solutions existent. En misant sur des astuces 100 % naturelles, votre peau conservera tout l'éclat du bronzage, sans l'abîmer. À condition d'appliquer quelques précieux conseils...

LE GOMMAGE

 

Contrairement aux idées reçues, le gommage n'enlève pas le bronzage mais il débarrasse la surface de la peau des cellules mortes. Ce geste beauté favorisera la durée et la luminosité de votre bronzage. Un gommage par semaine suffit, ou une fois toutes les deux semaines si vous avez la peau sensible.Toutefois attention, votre peau a été fragilisée par le soleil, mieux vaut attendre deux ou trois jours après la dernière exposition afin de la laisser se reposer.

 

Recette de gommage au sucre  

 

Ingrédients :

 

➢ 3 cuillères à soupe de sucre de canne en poudre

➢ 2 cuillères à soupe d'huile d'argan

➢ 10 gouttes d'huile essentielle d'orange amère

➢ 10 gouttes d'huile essentielle de bergamote

 

Préparation : Mélangez le sucre et l'huile dans un bol afin d'obtenir une pâte onctueuse. Puis, ajoutez les huiles essentielles et mélanger. Lors du gommage, appliquez sur la peau mouillée en petits mouvements circulaires et rincez à l'eau tiède.

 

L'HYDRATATION

 

Avec le gommage, l'hydratation quotidienne est l'étape la plus importante dans l'entretien du bronzage. En effet, le soleil assèche fortement la peau et avec la chaleur, l'eau du corps s'évapore. Et une peau déshydratée va perdre en éclat et peler rapidement. Alors, on ne zappe ce rituel sous aucun prétexte ! Pour cela, on boit d'abord beaucoup d'eau (au minimum 1,5 L par jour) et on n'hésite pas d'user et abuser des huiles précieuses qui chouchoutent notre peau comme les huiles de coco, d'argan, de calendula ou de jojoba. Toute aussi douce pour l'épiderme, l'Aloe vera est particulièrement nourrissante.

 

Comment appliquer une huile végétale ? Pour bien pénétrer dans la peau, l'huile végétale doit être légèrement réchauffée. Vous verserez donc quelques gouttes dans la main, puis les chaufferez entre les mains, et les appliquerez en massages délicats. Le p'tit secret essentiel ? Pour une meilleure pénétration, appliquez l'huile sur une peau encore humide.

 

Recette d'un soin réparateur ultra-doux

 

Ingrédients :

 

➢ 3 cuillères à soupe d'huile de calendula

➢ 30 ml de gel d'Aloe vera

➢ 1 citron vert

➢ 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

 

Préparation : Mélangez l'huile de calendula et le gel d'Aloe vera avec un petit fouet. Ajoutez quelques gouttes de citron vert pressé (attention, pas le jus d'un citron entier!). Incorporez l'huile essentielle de menthe poivrée. Procédez à l'application le soir, après votre douche (l'huile essentielle et le citron vert sont déconseillés avant d'aller au soleil, car il peuvent être à l'origine de taches sur la peau).

 

LE COUP DE BOOST NATUREL

 

Pour garder une mine éclatante au retour de vacances, rien de tel que l'huile de carotte ! Cette huile de macération est un pur concentré de bêta-carotène qui aide votre peau à fabriquer de la mélanine. Ce coup de boost prolongera naturellement le bronzage en donnant à la peau un léger hâle. L'huile de carotte est à la fois nourrissante, protectrice et hydratante. Utilisée régulièrement, elle aide aussi à combattre les effets du vieillissement. Teint éclatant garanti !

 

Pour conserver et prolonger votre bronzage : Appliquez l'huile de carotte le soir après l'exposition au soleil et après la douche, en massant délicatement sur l'ensemble de votre peau bronzée.

Vous pouvez également mélanger quelques gouttes d'huile de carotte dans votre crème de jour ou votre lait pour le corps.

 

Ne vous inquiétez pas, rentrer de vacances ne veut pas forcément dire laisser sa peau bronzée à l'abandon ! En suivant ces quelques conseils, vous garderez votre beau bronzage pour la rentrée...

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

huile arganhuile cocoachat huile arganachat huile coco

huile calendulahuile jojobaachat huile calendulaachat huile jojoba

huile carotteHE orange amereachat huile carotteachat HE orange amere

HE bergamoteHE menthe poivreeachat HE bergamoteachat HE menthe poivree

img fiche-produit-blankgel aloe veraachat gel aloe vera

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être soin de la peau huiles végétales huiles essentielles gel Aloe Vera beauté astuces beauté

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire