Votre panier est vide  Votre compte

Aider vos enfants a gerer leurs emotions

Aidez vos enfants a gérer leurs émotions avec les élixirs floraux

Equilibrer les emotions de votre enfant

La florithérapie est une méthode naturelle, sans aucun effet secondaire ni toxicité. Grâce à l'énergie des fleurs, votre enfant va pouvoir gérer facilement et en douceur, les émotions qui le dépassent dans son quotidien : peur, insécurité, jalousie, disputes, scolarité, etc... Les élixirs floraux vont l'accompagner à mieux vivre la situation, pour l'amener à s'épanouir dans l'harmonie. Ils peuvent se prendre ponctuellement pour des émotions passagères ou sur 3 ou 4 semaines pour travailler sur des états émotionnels plus profonds.

Qu'est­ ce qu'une émotion ?

Une émotion est une réaction physiologique à une situation. L'émotion a d'abord une manifestation interne et génère une réaction extérieure. Une émotion dure quelques minutes au plus et se déploie en trois temps : charge, tension, décharge.

Les émotions de l'enfant : 

Dans son apprentissage de la vie, l'enfant est confronté à de nombreuses émotions qui, petit à petit, vont l'amener à se construire. Toutes ces expériences sont parfois source de perturbations. En effet, le cerveau du petit enfant n'a pas encore établi une très bonne connexion entre la connexion verbale et non­verbale. Les grandes émotions sont souvent effrayantes pour les enfants, c'est à dire qu'ils ont peur de leur propre colère. Ils font l'expérience des caractéristiques physiologiques des réactions émotionnelles avant de savoir quelles sont ces réactions, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas encore les exprimer verbalement.

 

Les situations les plus fréquemment rencontrées chez votre enfant : Quel élixir floral pour quelle émotion ?

Peurs nocturnes : 

Hélianthème va calmer la terreur, la peur panique, après un cauchemar effrayant avec réveil nocturne agité.

Mimulus Jaune, quand il craint la nuit, qu'il a peur du noir. Des peurs précises du quotidien (du loup, de la sorcière...).

Tremble apporte un sentiment de sécurité lorsqu'il vit une terreur nocturne.

Millepertuis est recommandé lorsque le sommeil est perturbé par des rêves agités. Il aide à supprimer les cauchemars, la peur du noir, de dormir seul, les sueurs et l'agitation nocturne.

Manque de confiance :

Bouton d'Or est recommandé aux enfants timides, qui doutent d'eux­mêmes et se sous­ estiment. Il aide à prendre conscience de ses propres capacités et de sa valeur personnelle. Il apporte ouverture et confiance.

Iris stimule la créativité artistique lorsque celle­-ci est freinée, étouffée ou bloquée. Il est dans ce cas particulièrement adapté aux enfants.

Mauve, pour l'acceptation de soi, l'ouverture sociale. La notion de social est très importante dès que l'enfant va à l'école, en collectivité. Quand un enfant n'ose pas aller vers les autres, les solitaires, ceux qui ont peu d'amis.

Petite Enfance facilite l'apprentissage de la vie sociale et encourage l'enfant à s'ouvrir à la vie dans le monde. Développe l'esprit de compagnonnage et aide à surmonter la peur d'aller vers les autres. Favorise une estime de soi équilibrée.

Confid est un complexe qui favorise l'estime de soi et la confiance. Il aide les enfants qui se sentent mal à l'aise en compagnie des autres.

Fatigue :

Eglantier, lorsqu'il n'a pas d'envie, ni d'énergie (aller à l'école, faire sa toilette, ranger sa chambre...). C'est un élixir de l'enthousiasme et de vitalité.

Olivier est conseillé lorsqu'il est épuisé, surmené, ressentant une fatigue extrême. Cet élixir apportera des forces et de l'énergie.

Romarin, pour l'ancrage. Quand l'enfant n'a pas de vitalité, semble « transparent ». Il n'est pas centré. Cet élixir permet l'ancrage à la terre, stimule la vitalité.

Jalousie, rivalité entre enfants :

Houx calme les tensions émotionnelles que peut ressentir l'enfant à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur. C'est un très bon élixir pour la jalousie, la rivalité, le sentiment de ne pas être aimé.

Noyer aide l'enfant à accepter les changements qui se présentent dans sa vie et à s'adapter (ses 1ères dents, arrivée d'un bébé, rentrée scolaire, déménagement, divorce des parents...)

Ortie, pour les enfants lorsque se manifestent jalousie et rivalité. Il aide à résoudre les conflits et atténue les tensions dans les foyers perturbés (entre un enfant et l'un de ses parents, par exemple).

Hyper-activité :

Impatiente, quand l'enfant est trop impatient, impulsif ou qu'il bouge trop en classe. Pour l'aider à accepter le rythme des autres et aussi pour savourer l'instant présent.

Bourgeons de Marronnier, pour l'enfant au tempérament inattentif, gauche, insouciant, qui répète sans cesse les mêmes erreurs.

Camomille est un excellent élixir floral pour les enfants. Il est une source d'équilibre pour les enfants enclins aux sautes d'humeur, hyperactifs, qui sont souvent mécontents, qui pleurent ou qui se vexent facilement, particulièrement en fin de journée, en rentrant de l'école. Il favorise le calme et la concentration dans les processus d'apprentissage. Il favorise la détente au moment du coucher.

Protection est un composé adapté pour l'enfant qui se sent vulnérable face aux autres. Pour l'émotif, le sensible, facilement influençable, qui a tendance à trop s'identifier à son environnement.

Scolarité :

Assistance est le remède d'urgence à utiliser lorsque votre enfant a peur d'aller à l'école, de passer un contrôle... Ce composé l'aidera à ressentir un rapide réconfort en cas d'émotion forte, de stress. A utiliser dès que la situation l'exige. Vous pouvez renouveler la prise jusqu'au retour au calme et à l'équilibre émotionnel.

Ail Sauvage, pour dégager votre enfant des anxiétés latentes, des peurs nerveuses qui paralysent sa capacité à changer. Cet élixir aide à se sentir à nouveau en sécurité.

Gentiane va apporter courage, foi, optimisme et persévérance lorsque l'enfant se sent découragé après un échec ou qui est déçu après une mauvaise note.

Clématite, pour l'enfant qui manque de concentration, qui est dans la lune et qui n'a pas les pieds sur terre. Cet élixir développe l'intérêt pour le moment présent et favorise la créativité.

Cosmos est recommandé à l'enfant introverti et timide. Il aide à s'exprimer avec calme face à un public en apportant concentration et sang­froid.

Mélèze, pour la peur de l'échec ou du ridicule, le manque d'assurance et de spontanéité. Il développe l'estime de soi, la créativité, l'audace et la capacité à prendre des risques en se détachant de la peur de l'échec.

 

Reconnus à travers le monde pour leur grande efficacité et leur non­toxicité, les élixirs floraux ne contiennent pas d'agents physiques ou biochimiques. Avec eux, pas de risque de surdosage et d'effets secondaires. Les élixirs floraux ? Une douce habitude, une aide discrète, à avoir toujours sous la main car votre enfant a souvent une humeur, une peur à affronter....

Sélection et utilisation :

Sachez reconnaître l'émotion ou l'état d'esprit qui caractérise votre enfant en ce moment présent. Choisissez un ou plusieurs élixirs floraux adaptés à son humeur ou à sa situation actuelle. Pour une efficacité optimum, veillez à ne pas utiliser plus de 5 élixirs floraux différents en même temps.

Dans les situations émotionnelles nécessitant un élixir floral à la fois : 3 gouttes 3 fois par jour directement sous la langue ou dans un verre d'eau.

Pour les situations émotionnelles nécessitant plusieurs élixirs floraux : Les gouttes de chaque élixir sélectionné peuvent être prises à la suite mais il est préférable d'intégrer une quantité égale de chaque élixir dans un flacon vide de 30 ml et de prendre trois gouttes de ce mélange à chaque prise.

Si vous utilisez un spray, on remplace les 3 gouttes par 2 pulvérisations.

 
Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post black friday 1 large page001