Votre panier est vide  Votre compte

Pour en finir avec le grignotage, faites appel aux huiles essentielles

Pour en finir avec le grignotage, faites appel aux huiles essentielles

Post grignotage small

A 11 heures ou à 16 heures, c'est inévitable : vous avez faim, alors vous vous ruez sur une barre chocolatée ou une viennoiserie bourrée de mauvaises graisses. Résultat : vous prenez du poids et vous n'êtes pas pour autant rassasié !

Et si vous faisiez appel aux huiles essentielles ? Certaines peuvent apaiser l'envie de sucre.

 

 

 

 

 

L'huile essentielle qu'il vous faut : Cannelle de Ceylan

Cette huile essentielle contient des éléments actifs qui agissent sur notre système limbique (zone du cerveau connue pour jouer un rôle dans l'olfaction, la mémoire et la régulation des émotions.) pour bloquer notre envie de sucre. Les molécules qu'elle contient vont se poser sur le système limbique, ce qui aura pour effet d'émettre ou d'empêcher l'émission de certaines hormones. Il en résulte une diminution significative voire une disparition de la sensation de faim. L'huile essentielle de Cannelle peut donc s'avérer bien utile pour s'arrêter lors d'un déjeuner ou pour canaliser ces pulsions de grignotage.

Comment l'utiliser : à respirer au flacon. Ouvrez le flacon d'huile essentielle de cannelle de Ceylan et respirez son parfum pendant quelques secondes dès que l'envie de sucre vous tenaille.

Les autres huiles essentielles à privilégier

HE de pamplemousse : pour favoriser l'impression de satiété après avoir été mangé.

Comment l'utiliser : Sur un comprimé neutre, versez 1 goutte de l'huile essentielle. Laissez fondre le comprimé sur la langue, 2 à 3 fois par jour lorsque c'est nécessaire.

HE de mandarine : ses effets anti stress aident à maîtriser nos pulsions (salées ou sucrées) et à lutter contre les fringales.

Comment l'utiliser : Poser une goutte de l'huile essentielle sur un comprimé neutre et laisser fondre en bouche 3 à 6 fois par jour, jusqu'à l'obtention des résultats escomptés.

HE de clou de girofle : réputée pour sa capacité à brûler les graisses et à diminuer le taux de sucre dans le sang. Elle combat les petits creux et possède un véritable action anti fringale.

Comment l'utiliser : à respirer au flacon. Ouvrez le flacon d'huile essentielle de clou de girofle et respirez son parfum pendant quelques secondes dès que l'envie de sucre vous tenaille.

HE de citron : pour son action minceur complète. Aide au déstockage des graisses, facilite le drainage, est diurétique et lutte contre la cellulite.

Comment l'utiliser : Posez 1 goutte pure sur un comprimé neutre et laisser fondre en bouche 3 fois par jour, en fin de repas.

 

Les conseils en plus...

✔ Ne zappez pas le petit déjeuner : cela vous évitera d'avoir faim à 11 heures.

✔ Au déjeuner, veillez à manger suffisamment, notamment des protéines, qui calent durablement.

✔ Le meilleur coupe-faim naturel : la pomme. Ses fibres douces (pectines) gonflent dans l'estomac et provoquent une sensation de satiété.

✔ Pour penser « à autre chose », aérez-vous, allez faire une balade, du shopping, un peu de sport...

Acheter les produits cités dans cet article :

pamplemoussecannelleachat HE pamplemousseachat he cannelle

mandarineclou de girofleachat he mandarineachat clou de girofle

comprime neutrecitronachat comprime neutreachat he cannelle

 
 
Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être huile essentielle produits naturels regime santé grignotage

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post fermeture ete  2