Votre panier est vide  Votre compte

Moi(s) sans tabac : Prêts à relever le défi ?

Moi(s) sans tabac : Prêts à relever le défi ? 

Post moi s sans tabac prets a relever le defi 1 page001

Toutes les personnes qui essayent d'arrêter de fumer savent que ce n'est pas une partie de plaisir.

En effet, l'arrêt de la cigarette peut provoquer des symptômes de manque qui se caractérisent par :

 

➢ Des troubles de l'humeur (irritabilité, hypersensibilité)

➢ Un sommeil perturbé

➢ De fortes pulsion à fumer

➢ Une augmentation de l'appétit

 

Pour vous aider à arrêter de fumer sans pour autant rencontrer les effets secondaires nuisibles au bien-être, il existe des solutions naturelles et efficaces pour vous soutenir dans votre démarche.

AVEC LES É​LIXIRS FLORAUX

 

Impatiente : Si un rien vous agace et que vous vous emportez rapidement, l'élixir floral Impatiente vous apportera calme et sérénité et permettra d'avoir une patience à toute épreuve.

Désaccoutumance : Pour vous accompagner pendant la période de sevrage, le composé floral Désaccoutumance vous soutiendra dans vos efforts et vous aidera à ne pas craquer.

Mimulus : Cet élixir floral est utile lorsqu'une personne a une peur particulière. Si vous avez peur de grossir en arrêtant de fumer, l'élixir floral Mimulus vous donnera du courage et de l'assurance afin de vous sentir sûr de vous.

Conseils d'utilisation :

Prendre 3 gouttes plusieurs fois par jour, (en dehors des repas) tant que le besoin s'en fait sentir.

 

AVEC LES É​LIXIRS MINÉ​RAUX

 

Améthyste : Il convient à ceux qui ont décidé d'arrêter de fumer en apportant l'aide qu'il faut pour se défaire des addictions. L'élixir minéral Améthyste aidera également à apaiser l'état de nervosité qui survient avec le sevrage du tabac et de la nicotine.

Conseils d'utilisation :

Prendre 4 gouttes le matin sous la langue, ou 3 à 4 gouttes dans la journée en cas de besoin.

 

AVEC LES HUILES ESSENTIELLES

 

Marjolaine : Réputée pour ses vertus calmantes et sédatives qui va diminuer l'addiction au tabac, l'huile essentielle de Marjolaine est utilisée pour soulager l'anxiété et le stress.

Bergamote : C'est une huile essentielle positivante qui aide à lutter contre l'angoisse et qui renforce la confiance en soi et la volonté. L'huile essentielle de Bergamote aura donc toute sa place pour diminuer le stress lié à l'arrêt du tabac (notamment dans les états de manque) et pour faciliter l'optimisme et la volonté.

Orange douce : Elle est idéale contre l'anxiété, les habitudes comportementales (geste automatique), la tension nerveuse. L'huile essentielle d'Orange douce agit également sur les troubles du sommeil et sur l'agitation diurne qui peut arriver au tout début du sevrage.

Désaccoutumance : Pour vous aider à briser les chaînes de la dépendance au tabac, l'élixir essentiel Désaccoutumance permet de vous libérer des mauvaises habitudes. Il soutient la volonté d'arrêter de fumer et aide à gérer l'impatience et l'irritabilité.

Il peut être associé au composé floral Désaccoutumance. Dans le cas d'une utilisation en complémentarité, respirez l'élixir essentiel quelques minutes avant de prendre le composé floral.

 

Conseils d'utilisation :

Le plus simple ? On ouvre, on respire... calmement, profondément. Respirez au moins 3 fois de suite.

Vous pouvez également mettre quelques gouttes sur un mouchoir. Placez celui-ci sous le nez et inspirez profondément plusieurs fois.

La peau étant un excellent vecteur pour respirer une huile essentielle, déposez quelques gouttes sur la face intérieure des poignets. Joignez les mains et « enfermez » votre nez quelques instants.

 

Les conseils en plus...

 

➢ Dès que vous ressentez le besoin de fumer, changez-vous les idées. Écoutez de la musique, passez un coup de fil à un ami, buvez de l'eau... La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies vont diminuer en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.

➢ Changez de routine pour éviter les situations où vous aviez l'habitude de fumer : Sortir prendre l'air, aller promener le chien, mâcher un chewing-gum, faire une sieste...

➢ Si l'arrêt du tabac vous mets de mauvaise humeur, faites-vous plaisir. Offrez-vous un cadeau avec l'argent économisé !

➢ N'abandonnez pas après un échec. Fumer est une dépendance qui met du temps à être soignée. Alors, ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous échouez. Repartez au combat illico, c'est sur vous gagnerez la bataille à l'usure !

 

Courage à tous ceux qui essaient d'arrêter de fumer.

Ce n'est pas simple mais vous allez y arriver !

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

elixir floral impatientecompose floral desaccoutumanceachat elixir floral impatienteachat compose floral desaccoutumance

elixir floral mimuluselixir mineral amethysteachat elixir floral mimulusachat elixir mineral amethyste

HE marjolaineHE bergamoteachat HE marjolaineachat HE bergamote

HE orange douceEE desaccoutumanceachat HE orange douceachat EE desaccoutumance

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

tabac produits naturels astuces santé addiction émotions

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire