Votre panier est vide  Votre compte

Ma routine bonne mine avant l'été

Ma routine bonne mine avant l'été 

Routine bonne mine 4 page001

Dès l'arrivée des premiers rayons du soleil, l'envie de retrouver une jolie peau hâlée se fait sentir. Mais pour l'heure, notre teint lui fait grise mine et notre peau n'est pas au meilleur de sa forme. Pas de panique, c'est le moment de faire évoluer sa routine beauté et de mettre en place les bons gestes pour réveiller notre peau et lui donner quelques couleurs ! Découvrez les bonnes astuces au naturel pour avoir bonne mine avant l'été !

 

ON NETTOIE À L'AIDE DE SOINS NATURELS

 

L'étape indispensable pour un teint lumineux est le démaquillage. Il permet en effet de nettoyer la peau à la fois du maquillage mais aussi d'éliminer les résidus laissés par la pollution et autres impuretés accumulées tout au long de la journée. Alors on nettoie sa peau tous les jours, matin et soir !

Une des façons les plus douces pour se démaquiller est l'utilisation d'une huile végétale. Elle permet d'éliminer en douceur les traces de maquillage et convient parfaitement aux yeux. Elle nourrit et respecte la peau en lui apportant douceur et souplesse.

Pour une touche d'éclat quelle que soit la saison, privilégiez l'huile de noyaux d'abricot. Soin vivifiant de premier choix elle est idéale pour redonner éclat et tonus aux peaux ternes et fatiguées, tout en les satinant. Elle est adaptée à tous les types de peau.

 

Faire son démaquillant biphasé « bonne mine »

 

Avant la réalisation de votre démaquillant biphasé maison, désinfectez votre matériel à l’alcool puis rincez-le à l'eau claire.

 

➢ Dans un flacon pompe, versez 30 ml d'huile de noyaux d'abricot

➢ Ajoutez ensuite 20 ml d'eau florale de bleuet (pour son action apaisante et calmante)

➢ Étiquetez avec la date de fabrication (se conserve 3 mois)

➢ Secouez bien votre flacon avant chaque utilisation et appliquez sur votre visage à l'aide d'un coton démaquillant.

 

Terminez votre démaquillage avec un peu d'eau florale de thé vert qui va faire office de lotion tonique. Pour cela, vaporisez l'eau florale sur votre visage et essuyez délicatement à l'aide d'un coton.

L'eau florale de thé vert est parfaite pour purifier et adoucir les peaux les plus sensibles ou les plus stressées. Elle a de plus des propriétés anti-oxydantes.

 

UNE PEAU EXFOLIÉE EN DOUCEUR POUR CHASSER LE TEINT TERNE

 

Pour bien préparer l'arrivée du soleil, il est important d'effectuer une fois par semaine un gommage doux afin d'éliminer les cellules mortes sans agresser la peau. Une bonne exfoliation est votre meilleure alliée pour resserrer les pores et afficher un teint frais et lumineux.

 

Le Soin Exfoliant Forever allie efficacité et douceur pour vous permettre de faire peau neuve. Il conjugue exfoliation enzymatique et mécanique pour désincruster les impuretés, tout en enveloppant la peau d'un voile protecteur grâce à de puissants actifs hydratants. Résultat, un grain de peau affiné, une peau lisse et satinée.

 

➢ Appliquez un peu de Soin Exfoliant Forever sur le visage préalablement mouillé.

➢ Massez doucement en faisant des mouvements circulaires.

➢ Puis rincez abondamment à l'eau tiède et séchez le visage avant d'appliquer votre soin hydratant quotidien.

 

UNE PEAU HYDRATÉE ET ÉCLATANTE

 

Pour s'assurer une jolie peau éclatante avant l'été, l'hydratation est l'un des points essentiels. La règle d'or à retenir : peau saine et hydratée = peau éclatante. Alors on complète son gommage avec une crème hydratante. Les besoins de la peau ne sont pas les mêmes en hiver et en été. Optez plutôt pour des textures plus légères qui soient tout de même adaptées à votre type de peau.

Et pour un effet bonne mine immédiat, misez sur l'huile de carotte. Elle est riche en bêta-carotène (provitamine A), un puissant antioxydant qui améliore le teint et aide à réparer l'épiderme.

Pour redonner l'éclat aux teints ternes et fatigués, mélangez quelques gouttes d'huile de carotte dans votre crème de jour et de nuit habituelle ou votre lait pour le corps. Vous pouvez également commencer par appliquer votre crème pour ensuite ajouter quelques gouttes de l'huile de carotte sur votre peau.

 

Faire son autobronzant naturel

 

➢ Mélangez 4 cuillères à café d'huile de carotte et 2 cuillères à café d'huile de noyaux d'abricot.

➢ Massez le visage et le cou matin et soir.

 

LES CONSEILS EN +

 

La peau reflète l'état de votre santé. Pour avoir une bonne mine toute l'année, prenez du temps pour vous et adoptez une bonne hygiène de vie :

 

➢ Mangez de manière équilibrée

➢ Profitez d'un sommeil réparateur et d'un cycle de sommeil régulier

➢ Pratiquez une activité sportive

➢ Évitez (si possible) le tabac et l'alcool

 

Vous voilà enfin prête à aborder cette nouvelle saison avec un teint plus frais et une peau purifiée, protégée et lumineuse.

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

huile noyaux abricothuile carotteachat huile noyaux abricotachat huile carotte

eau florale bleueteau florale the vertachat eau florale bleuetachat eau florale the vert

img fiche-produit-blanksoin exfoliant foreverachat soin exfoliant forever

 
 

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

produits naturels bien-être soin de la peau truc et astuce bonne mine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire