Votre panier est vide  Votre compte

Huiles essentielles pour voyager tranquille

Huiles essentielles, pour voyager tranquille :

Mal des transports

Être malade en voiture n'est pas réservé qu'aux enfants !

Mal au cœur, nausées et vomissements sont aussi le lot de certains adultes.

Même si ce trouble est généralement sans gravité, il est néanmoins très désagréable, et peut également sévir lors de trajets en bateau, avion ou train.

Pour éviter que le voyage ne se transforme en cauchemar, misez sur les huiles essentielles :

Huile essentielle de Gingembre

C'est LE remède indispensable en cas de nausées liées aux transports. Pour les enfants par contre, privilégiez l'huile essentielle de citron.

 

Les autres huiles essentielles à privilégier : 

Huile essentielle de Basilic à Linalol : Antispasmodique puissant, cette huile essentielle est indiquée dans les spasmes digestifs ou musculaire. Elle agit naturellement contre le mal des transports.

Huile essentielle de Menthe Poivrée : Cette huile contient du menthone, un cholérétique qui favorise la production de bile par le foie : elle est donc très efficace contre les problèmes de nausées et de vomissements. Par ailleurs, elle contient également du menthol qui favorise la sensation de bien­-être, venant ainsi augmenter les effets du menthone.

Huile essentielle de citron et de Mandarine : Ces huiles essentielles contiennent du limonène qui agit sur la motilité gastrique et lutte ainsi contre les nausées et le mal des transports.

 

Conseils d'utilisation

✔ En voiture, ouvrez le flacon d'huile essentielle de gingembre et respirez. A renouveler dès que le besoin s'en fait sentir.

✔ Vous pouvez également déposer 1 goutte d'Huile essentielle de gingembre (ou de menthe poivrée ou de basilic à linalol) sur un petit sucre ou un comprimé neutre et le laisser fondre dans la bouche avant le départ. Renouvelez 1 fois si nécessaire.

✔ Autre solution : Appliquez 1 goutte d'Huile essentielle de menthe poivrée sur le poignet et respirez régulièrement. Attention, cette huile essentielle est interdite pendant la grossesse et l'allaitement.

✔ Afin que tout le monde en profite dans la voiture, utilisez un diffuseur que vous pouvez brancher dans la voiture. Sinon, préparer une solution à vaporiser dans la voiture, avant le départ : Mettez dans un flacon pulvérisateur 10 ml d'alcool + 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (ou de citron ou de mandarine).

 

Les conseils de Gaïa :

✔ Mangez avant le départ mais évitez les repas trop copieux, ainsi que l'alcool.

✔ Pensez à vous arrêter toutes les 2 heures afin de prendre l'air.

✔ Buvez régulièrement de l'eau.

✔ En voiture : Rien de tel pour éviter le mal des transports que... de prendre le volant. Vous pouvez également vous mettre à la place du passager. Si vous êtes à l'arrière, évitez de lire ou de regarder un DVD : admirez plutôt l'horizon !

 

Alors parés pour les grands trajets... ? La boutique de Gaïa vous souhaite un bon voyage !

 

Attention : Les remèdes naturels ne remplacent en rien les traitements médicamenteux ; si les symptômes persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin traitant.

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire