Votre panier est vide  Votre compte

Halte aux poux ! des solutions douces pour la peau

Halte aux poux ! des solutions douces pour la peau

Post poux

 

C'est la phobie des parents qui ont des enfants à l'école ! Oubliez les produits chimiques agressifs et misez sur les huiles essentielles, qui agissent de manière complète : en prévention, pour faire fuir ces petites bêtes, et en traitement, pour les déloger une fois pour toutes.

L'huile essentielle qu'il vous faut : HE de Lavandin super
C'est LA référence anti-poux. En effet, le Lavandin est un anti-poux naturel très efficace grâce à sa forte concentration en linalol qui lui confère une action parasiticide. En plus, cette huile essentielle apaise les démangeaisons et parfume délicatement les cheveux des enfants.
Comme elle est très douce, il n'y a aucun risque d'allergie ou d'irritation.

Mode d'emploi

• En prévention (avant la période des poux) : chaque matin, déposez 1 goutte d'HE de Lavandin super sur la nuque de votre enfant, à la base des cheveux et derrière chaque oreille.
• En complément, lors du lavage des cheveux, ajoutez 2 gouttes d'HE de Lavandin super dans la dose de shampoing, laissez agir 10 minutes puis rincez. Renouvelez l'opération 7 jours plus tard.

 

Les autres huiles essentielles à privilégier : 

HE DE GÉRANIUM : elle associe une action dermatologique protectrice de la peau (ce qui en fait un antifongique exceptionnel) et une action insectifuge pour éloigner les poux.
HE DE TEA-TREE : antiparasitaire puissant, elle est idéale pour se débarrasser des poux et des lentes, tout en ayant une très bonne tolérance cutanée.

Mode d'emploi

• Versez quelques gouttes d'HE de Tea-tree dans votre shampoing habituel et frictionnez. Laissez agir, les poux disparaîtront rapidement.
• Dans 15 ml d'huile végétale d'Amande douce, ajoutez 5 gouttes d'HE de Géranium + 10 gouttes d'HE de Tea-tree +5 gouttes d'HE de Lavandin super.
• Appliquez sur cheveux lavés, et laissez poser toute la nuit à l'aide d'une serviette. Le lendemain matin, pratiquez un shampoing doux à l'huile essentielle de Lavandin super. Passez un peigne à poux.
• Il faudra recommencer cette application 2 autres fois avec 3 jours d'espacement entre chaque séance.

 

Chez les enfants de moins de 3 ans, vous pouvez utiliser un spray d'eau florale de Lavande.
Moins concentrée en principes actifs que l'huile essentielle, c'est un produit mieux adapté pour les plus petits.

Mode d'emploi

• En prévention, chaque matin avant de partir à l'école, vaporisez l'eau florale sur le cuir chevelu de votre enfant et derrière ses oreilles. Vous pouvez si vous le souhaitez frictionner un peu son cuir chevelu.
• Elle est tellement pratique à utiliser que vous pouvez aussi la vaporiser sur les lits, les oreillers, les doudous, les vêtements....

Les conseils en plus...

✔ Au premier signe suspect (des grattements par exemple), réagissez !
✔ Veillez à inspecter régulièrement la tête de vos enfants à la recherche d'éventuelles lentes (œufs de poux). Leurs zones de prédilection : à la limite du cou et derrière les oreilles.
✔ Ne pas échanger bonnets, écharpes, peignes, linge de toilette...
✔ En cas d'attaques, pensez à désinfecter tous les objets et les linges ayant pu être en contact avec la tête de votre enfant : drap, oreiller, coussins, bonnets...

 

Acheter les produits cités dans cet article :

he lavandin superhe geraniumachat he lavandin superachat he geranium

he tea treehuile amande douceachat he tea treeachat huile amande douce

img fiche-produit-blankeau florale de lavande fineachat eau florale lavande fine

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être santé produits naturels poux rentrée des classes soin de la peau soin des cheveux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire