Votre panier est vide  Votre compte

Comment rester belle et en forme un lendemain de fête !

Comment rester belle et en forme un lendemain de fête ! 

Post comment rester belle et en forme un lendemain de fete 4 page001

Et voilà, nous y sommes ! Les fêtes de fin d'année tant attendues arrivent enfin !

Mais ces deux réveillons entraînent parfois dans leur sillage des lendemains difficiles : mal de tête, bouche pâteuse, teint terne, sommeil perturbé …

Pas de panique, on vous donne les meilleures astuces pour rester belle et en forme après une soirée agitée.

SOULAGER LA GUEULE DE BOIS

 

La soirée était bien arrosée ? Mais le lendemain matin, vous vous réveillez avec la sensation désagréable que votre tête va exploser !

Pour les lendemains de fête difficiles, misez sur l'huile essentielle de Menthe poivrée. Elle agit sur tous les symptômes de la gueule de bois : elle stimule le foie, lutte contre les vomissements et les maux d'estomac. De plus, elle aide à digérer et a une action rafraîchissante et anti-douleur (bienvenue sur le mal de tête !). C'est également un bon stimulant.

Pour aider le foie à récupérer, l'huile essentielle de Citron remplit très bien ce rôle. Meilleure amie du foie, elle aide à le nettoyer et à régénérer les fonctions hépatiques. Idéal après des excès !

Contre le mal de tête, déposez 1 goutte d'HE de Menthe poivrée sur votre doigt et massez légèrement vos tempes (le plus loin possible des yeux). À renouveler 3 à 4 fois par jour.

Gueule de bois ? Diluez 1 goutte d'HE de Menthe poivrée + 1 goutte d'HE de Citron dans une cuillère à café de miel, à avaler le matin au petit déjeuner.

 

S'ÉTIRER AU RÉVEIL

 

Si les chats s'étirent régulièrement, c'est qu'ils ont compris tous les bienfaits que peuvent leur apporter les étirements. Indispensables pour bien démarrer la journée, ils permettent à votre corps de retrouver le tonus dont il a besoin.

Quelques minutes avant de vous lever, prenez le temps de vous étirer. Vous retrouverez ainsi une bonne énergie et démarrerez la journée du bon pied !

 

CHOUCHOUTER SA PEAU

 

Les lendemains de fêtes sont rarement glorieux : peau terne, yeux gonflés agrémentés de charmantes valises, cheveux raplapla …

Fiez-vous à ces quelques produits bio pour réparer les dégâts :

Le gommage (maison) pour détoxifier la peau

Mélangez une cuillère à café de sucre roux (effet exfoliant) et une demi-cuillère d'huile végétale (celle de votre choix !). Il ne reste qu'à l'appliquer et laisser poser quelques minutes avant de rincer.

Le masque (maison) pour illuminer votre teint

Mélangez 1 cuillère à café d'huile de Carotte avec 1 cuillère à café de miel liquide bio et une autre de yaourt. Appliquez sur votre visage puis rincez à l'eau claire.

Défatiguer son regard

Pour enfin dire adieu aux cernes et aux yeux gonflés, un seul remède : l'eau florale de Bleuet qui est connue pour son pouvoir décongestionnant, anti cernes et anti fatigue.

Pour cela, dès le réveil imbibez deux cotons d'eau florale de préférence bien froide (conservez l'eau florale au réfrigérateur) puis soulagez vos paupières avec ces compresses quelques minutes.

Le sérum (maison) anti-cernes, anti-poches

Fluidifiante et circulatoire, l'huile de Calophylle sera votre alliée en ces lendemains de fêtes.

Appliquez quelques gouttes de Calophylle sur le contour des yeux en procédant à un massage léger pour relancer la micro-circulation. À utiliser matin et soir.

 

GÉRER SES « CHEVEUX DU LENDEMAIN »

 

Eux aussi ont souffert de ces fêtes de fin d'année ! On s'est trémoussé sur le dancefloor, on a transpiré et le lendemain … Les cheveux sont gras et raplapla.

L'astuce ? Optez pour un soin à l'huile végétale de Jojoba. Nourrissante, hydratante et relaxante, c'est un véritable trésor pour entretenir tous les types de cheveux.

Avant votre shampoing, commencez par humidifier vos cheveux afin de faciliter la pénétration du produit. Appliquez ensuite de l'huile végétale de la racine des cheveux jusqu'aux pointes. Massez votre cuir chevelu pour activer la micro-circulation. Si celui-ci est sensible ou irrité, n'hésitez pas à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (tea tree ou lavande). Laissez poser minimum 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Ils vont ainsi retrouver souplesse et brillance !

 

Malgré le manque de sommeil et les excès, ces quelques astuces beauté devraient vous sauver …

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

HE menthe poivreeHE citronachat HE menthe poivreeachat HE citron

HE tea treeHE lavande fineachat HE tea treeachat HE lavande fine

huile carottehuile calophylleachat huile carotteachat huile calophylle

huile jojobaeau florale bleuetachat huile jojobaachat eau florale bleuet

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être produits naturels beauté astuces santé digestion mal de tête

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire