Votre panier est vide  Votre compte

Calmer une rage de dent : les huiles essentielles qu'il vous faut

Calmer une rage de dent : les huiles essentielles qu'il vous faut

Post rage de dent 3 page001

Quoi de plus douloureux que d'avoir une rage de dent ! Et comme elle ne prévient pas, c'est généralement un samedi soir ou un jour férié qu'elle se déclenche...

En attendant d'avoir un rendez-vous chez le dentiste, utilisez les huiles essentielles pour désinfecter et apaiser la douleur.

LES CAUSES D'UNE RAGE DE DENT

 

Une rage de dent peut avoir plusieurs origines comme les caries, les pulpites (inflammations causées par une carie trop proche d'un nerf) ou encore les abcès (gonflement douloureux de la gencive et une déformation de la joue).

 

LES HUILES ESSENTIELLES QU'IL VOUS FAUT

 

Clou de girofle : C'est la plus indiquée pour traiter une rage de dent. Grâce à son effet anesthésiant, l'HE de Clou de girofle soulage immédiatement la douleur. En raison de ses pouvoirs antiseptiques et antibactériens, elle désinfecte et évite que l'infection ne s'étende.

Laurier noble : Antiseptique et antibactérienne, l'HE de Laurier noble montre une grande efficacité pour traiter les affections bucco-dentaires.

Menthe poivrée : Grâce à ses propriétés désinfectantes et antalgiques, l'HE de Menthe poivrée atténue efficacement la douleur.

 

Quelques idées d'utilisation

 

➢ Massez la dent douloureuse avec le mélange suivant : une cuillerée à café d'huile végétale additionnée de 2 gouttes d'HE de Laurier noble et 2 gouttes d'HE de Clou de girofle (vous pouvez remplacer le Laurier noble par 2 gouttes d'HE de Menthe poivrée). A faire 4 à 6 fois par jour, pendant 2 à 3 jours.

➢ Bain de bouche apaisant : Dans un verre, versez une cuillerée à café de vinaigre de cidre. Ajoutez 2 gouttes d'HE de Clou de girofle et 3 gouttes d'HE de Laurier noble. Remplissez le verre d'eau à moitié. Remuez. Utilisez pour faire des bains de bouche.

➢ Déposez 1 goutte d'HE de Clou de girofle sur le bout du doigt, appliquez contre la dent et massez la gencive.

➢ Mettez 1 goutte d'HE de Laurier noble sur un coton-tige et appliquez directement sur la dent douloureuse et sur la gencive qui l'environne.

➢ Mélangez 1 ou 2 gouttes d'HE de Menthe poivrée dans du dentifrice, puis appliquez la pâte sur la dent douloureuse et la gencive proche. Répétez l'opération 2 à 3 fois par jour.

➢ Bain de bouche à la Menthe : diluez 1 goutte d'HE de Menthe poivrée dans un demi-verre d'eau tiède. Faites tourner l'eau dans votre bouche, en insistant sur l'endroit qui vous fait mal.

 

LES CONSEILS EN PLUS

 

➢ Une visite annuelle chez le dentiste permet de détecter et soigner des troubles dentaires à un stade qui n'est pas encore douloureux.

➢ Pensez à vous brosser les dents 3 fois par jour, à changer régulièrement votre brosse à dents et à utiliser de temps en temps du fil dentaire pour parfaire le nettoyage entre les dents.

➢ Consommez avec modération les aliments sucrés et acides.

 

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

 

he clou de giroflehe laurier nobleachat he clou de girofleachat he laurier noble

img fiche-produit-blankhe menthe poivreeachat he menthe poivree

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

produits naturels douleurs astuces santé huiles essentielles rage de dent

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire