Votre panier est vide  Votre compte

bye bye cellulite : les huiles essentielles de la minceur

Bye bye cellulite : les huiles essentielles de la minceur

Post cellulite small

Toutes les femmes ou presque connaissent cette vilaine peau d'orange qui s'installe sur les cuisses, le ventre et les fesses au fil des ans.

Les huiles essentielles, même si elle n'aident pas directement à maigrir, peuvent vous donner un coup de pouce pour retrouver une jolie silhouette et améliorer l'aspect de la peau.

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une inflammation du tissu cellulaire sous -cutané. La peau prend un aspect granulé, boursouflé. Certaines personnes sont plus sujettes que d'autres à faire de la cellulite, surtout les femmes, qui ont normalement dans les fesses, les hanches et les cuisses, une plus grande proportion de tissu adipeux et moins de tissu musculaire que les hommes.

A quoi est due la cellulite ?

Quand il y a un déséquilibre entre la mise en réserve des graisses et leur dépense, les adipocytes se remplissent de lipides. Ces amas graisseux compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, rendant les veines plus perméables. Ce phénomène conduit à une stagnation d'eau dans les tissus et provoque un gonflement de l'hypoderme et du derme. C'est cette rétention d'eau qui est à l'origine de l'aspect peau d'orange.

Les différentes sortes de cellulite

• Adipeuse : elle est molle à la palpation et ne fait pas mal quand on la pince. On la localise surtout sur les hanches et sur les fesses.

• Infiltrée ou aqueuse : elle est dure et s'accompagne d'une sensation de jambes lourdes et de gonflements dus à la rétention d'eau.

• Fibreuse : elle est dure et douloureuse au toucher car incrustée. C'est la plus difficile à déloger !

Les bienfaits du massage :

Le massage stimule le système lymphatique et aide le corps à éliminer les toxines et à combattre la cellulite. Il stimule, raffermit et adoucit la peau. Il restaure les déséquilibres et peut être très efficace quand il est combiné avec des huiles essentielles anticellulite.

Les huiles essentielles au secours de la cellulite : 

Cyprès : elle facilite le drainage et améliore la circulation, ce qui en fait une huile très intéressante pour lutter contre les capitons.

Pamplemousse : en massage, l'huile essentielle de pamplemousse désengorge les zones rebelles et aide à lisser et « retendre » la peau lors d'un régime amincissant, s'attaquant jour après jour à l'aspect peau d'orange de la cellulite. Elle a aussi une action diurétique et, sur le plan global, favorise l'amincissement en éliminant les problèmes de rétention d'eau.

Citron : l'huile essentielle de citron aide au déstockage des graisses, facilite le drainage, est diurétique...toutes les vertus pour lutter contre la cellulite. Impossible donc de faire l'impasse sur cette huile.

Sauge sclarée : elle aide au déstockage des graisses et permet de lutter contre la cellulite.

Cannelle : l'huile essentielle de cannelle active la micro circulation et réduit la cellulite. Elle relance à la fois la circulation sanguine mais aussi lymphatique.

Genévrier : Grâce à ses propriétés décongestionnantes et drainantes, elle est parfaite pour lutter contre la cellulite et la rétention d'eau. Elle stimule également la circulation sanguine.

Cèdre de l'Atlas : elle est très efficace pour lutter contre les graisses installées en profondeur grâce à son action lipolytique anti-cellules graisseuses. Cette huile essentielle facilite le drainage et représente une aide anticellulite majeure.

Laurier noble : elle est un bon draineur lymphatique et peut ainsi relancer la circulation sous-cutanée.

Quelques idées de mélange : 

➢ Diluez 4 gouttes d'HE de genévrier dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale de macadamia. A appliquer le soir en massant les zones concernées. Vous pouvez faire de même avec l'HE de cèdre de l'Atlas (sauf en cas de grossesse).

➢ Mélangez dans 25 ml d'huile d'amande douce, 8 gouttes d'HE de citron + 8 gouttes d'HE de cyprès. Massez matin et soir les zones touchées par la cellulite (ou au minimum une fois par jour).

➢ Diluez 3 gouttes d'HE de cannelle dans 20 gouttes d'huile végétale de votre choix. A masser sur les zones cellulitiques.

➢ Huile raffermissante : Massez-vous avec une huile composée de 50 ml d'huile végétale et 10 gouttes de chacune des quatre huiles essentielles suivantes : cyprès, genévrier, citron et sauge sclarée.

➢ Avant même de vous doucher, offrez un massage tonique à vos zones rebelles (en faisant rouler les tissus mais sans toutefois vous faire trop mal), avec une huile que vous préparerez en mélangeant 50 ml d'huile végétale avec 30 gouttes d'HE de cyprès, 20 gouttes d'HE de pamplemousse, 20 gouttes d'HE de laurier noble et 10 gouttes d'HE de citron.

➢ Friction désincrustante : Versez 50 gouttes d'HE de cèdre de l'Atlas, 50 gouttes d'HE de sauge sclarée et 50 gouttes d'HE de cyprès dans 200 ml d'huile d'amande douce. Sous la douche, frictionnez bien les zones cellulitiques, puis séchez-vous et frictionnez-les avec votre mélange. Faites ensuite rouler la peau sous vos doigts pour désincruster les amas graisseux. Renouvelez chaque jour.

Les conseils en plus :

• Le massage quotidien est essentiel pour déloger la cellulite. Le bon geste : pincer la peau entre les doigts et la faire « rouler ». Cela peut faire mal au début, mais c'est efficace.

• La cellulite et le poids n'ont pas de rapport. Il ne suffit pas de faire un régime pour l'effacer, même si une alimentation équilibrée est recommandée pour la prévenir.

• Certains sports empêchent les capitons de s'installer : natation, aquagym, marche rapide...

 

Et maintenant, passez à l'action !

Acheter les produits cités dans cet article :

pamplemousseecypresachat pamplemousseachat cypres

citronsauge clareeachat citronachat sauge sclaree

genevriercanelleachat genevrierachat cannelle

laurier noblecedre de l atlasachat laurier nobleachat cedre de l atlas

huile macadamiahuile amande douceachat huile macadamiaachat huile amande douce

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

huile essentielle cellulite printemps produits naturels santé bien-être

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire