Votre panier est vide  Votre compte

Lâcher prise : Les élixirs floraux pour vous accompagner vers la liberté

Lâcher prise : Les élixirs floraux pour vous accompagner vers la liberté 

Post lacher prise 2 page001

Entre votre vie professionnelle, votre vie de famille et vos loisirs, vous avez l'impression que les journées de 24 heures ne suffisent plus. Même si vous avez mis du temps à l'accepter, vous êtes débordé(e). Mais votre insistance à vouloir tout contrôler, tout anticiper peut se retourner contre vous. Résultat ? Perte d'énergie, pire encore, sentiment de culpabilité.

Afin de préserver votre santé et votre sérénité, il est important de savoir lâcher prise.

Pour cela, les élixirs floraux peuvent vous aider à prendre du recul et à relâcher les tensions.

QUE SIGNIFIE « LÂCHER PRISE » ?

Certains pensent à tort que lâcher prise consiste à abandonner, se résigner ou de ne plus y croire. Pourtant, il n'en n'est rien. Lâcher prise, c'est renoncer à contrôler ce qui ne peut pas l'être. C'est choisir de ne pas gaspiller son énergie inutilement et de privilégier la recherche d'une solution, lorsque cela est possible et nécessaire.

Lâcher prise permet également de mieux gérer ses émotions (peur, angoisse, fatigue, stress, colère, jalousie...), de faire le deuil de certains événements passés que nous ne pouvons pas changer.

 

COMMENT « LÂCHER PRISE » ?

➢ Détachez-vous du problème en prenant de la distance, de ne plus y penser pendant un moment. Lorsqu'une solution ne fonctionne pas, inutile de vous acharner. Ouvrez-vous à la possibilité d'agir autrement.

➢ Profitez du moment présent. En effet, renoncer à regarder vers le passé ou à anticiper l'avenir, c'est laisser surgir l'inconnu, l'imprévu dans son quotidien. C'est donner la possibilité de vivre des émotions, des situations que vous n'auriez jamais imaginées !

➢ Faites-vous confiance et à ceux qui vous entourent. Arrêter de se préoccuper des autres, c'est admettre leur différence, respecter leur indépendance, le fait que leur vie leur appartient.

➢ Faites une liste des choses que vous ne pouvez pas contrôler et sur lesquelles vous avez tendance à vous acharner inutilement. Puis posez-vous ces quelques questions : « Cette situation est-elle aussi importante que je le pense ? », « Que se passera-t-il si je ne parviens pas à résoudre ce problème ? », « Cela vaut-il la peine que je me mette dans un tel état ? ». C'est un très bon moyen de vous aider à relativiser.

 

LES ÉLIXIRS FLORAUX POUR VOUS AIDER À « LÂCHER PRISE »

Tous ceux qui essaient de lâcher prise savent que ce n'est pas si facile dans la pratique. Les élixirs floraux sont une aide naturelle et efficace pour travailler sur soi.

Voici ceux qui peuvent vous y aider :

 

Chêne : Pour vous aider à lâcher, à déléguer, à vous reposer et à tenir compte de vos besoin.

Impatiente : Cette fleur bien nommée nous aide à réagir avec calme lorsque les choses ne vont pas assez vite à notre goût.

Camomille : Cet élixir s'adresse aux personnes qui ont des difficultés à se reposer, qui se mettent facilement en colère, qui souffrent d'insomnie. Permet de relâcher les tensions émotionnelles ressenties principalement au niveau de l'estomac. Il favorise également la détente au moment du coucher.

Perce neige : Source de vitalité, il apporte l'élan et le ressort moral pour se libérer des souffrances du passé et aller de l'avant. Donne de la force pour affronter les difficultés de la vie.

Nénuphar blanc : Il est conseillé chaque fois que nous sommes confrontés à une situation de manque, avec la peur de perdre ce qui nous appartient. Il favorise le détachement et le lâcher prise des biens matériels qui ne sont pas nécessaires à notre bien-être et à notre équilibre.

Figuier : Recommandé aux tempéraments ordonnés, méticuleux, qui ont besoin de tout contrôler de leur existence pour se sentir bien. Il aide au changement en facilitant la libération des peurs et des blocages accumulés dans le subconscient.

Bistorte : Pour ceux qui ont un besoin compulsif de tout contrôler, que ce soit en eux ou autour d'eux, par peur de perdre leur équilibre ou de ne pas arriver à concrétiser leurs aspirations. Il permet de passer d'un état émotif à une réflexion rationnelle des situations.

Cœur de Marie : Pour se libérer d'un attachement affectif trop envahissant.

Épilobe : Pour tourner la page et aller de l'avant. Puissant catalyseur d'évolution et de transformation, il facilite le relâchement des vieilles habitudes et nous oblige à reconsidérer notre façon d'être et d'agir.

 

Le lâcher prise est l'une des clés à adopter pour une vie plus heureuse.

Pour nous y aider, les élixirs floraux sont de formidables outils que la nature met entre nos mains pour déclencher un changement comportemental et pour améliorer notre relation au monde.

Faites le premier pas et la vie fera le reste !

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

elixir floral cheneelixir floral impatienteachat elixir floral cheneachat elixir floral impatente

elixir floral camomilleelixir floral perce neigeachat elixir floral camomilleachat elixir floral perce neige

elixir floral nenuphar blancelixir floral figuierachat elixir floral nenuphar blancachat elixir floral figuier

elixir floral bistorteelixir floral coeur de marieachat elixir floral bistorteachat elixir floral coeur de marie

img fiche-produit-blankelixir floral epilobeachat elixir floral epilobe

 
 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

lâcher-prise astuces santé santé produits naturels bien-être élixirs floraux émotions

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Post black friday 2 large page001