Votre panier est vide  Votre compte

Et si on s'allégeait avant l'été ! Ma cure détox bio

Et si on s'allégeait avant l'été ! Ma cure détox bio 

Post si on s allegeait avant l ete page001

Avec l'arrivée des beaux jours, on a envie de se délester de quelques kilos avant l'été.

Pas de panique, il est encore temps grâce à quelques astuces 100 % naturelles !

POUR RETROUVER LA FORME

 

Le fruit phare de la détox, c'est le citron !

En effet, l'huile essentielle de citron, composée de limonène, stimule la production de bile et facilite la décomposition des graisses ainsi que leur évacuation. Cela contribue à l'amélioration de la digestion. Ses propriétés diurétiques stimulent l'activité des reins et aident ainsi à l'élimination des toxines et déchets. Enfin, le citron est reconnu pour être un drainant et un brûle-graisses.

En cure de 21 jours maximum, versez 1 goutte d'HE de citron sur un comprimé neutre (on va éviter le sucre Smiley !). Laissez fondre en bouche. 2 à 3 fois par jour en début de repas.

 

POUR DES JAMBES LÉGÈRES

 

Picotements, fourmillements, voire gonflements ou douleurs en fin de journée sont les symptômes d'une insuffisance veineuse. Parallèlement à une consultation chez le médecin, pensez à la cure de plantes, pour stimuler la circulation sanguine.

 

Le complexe Venagem soulage les jambes lourdes et supprime la sensation de pesanteur que l'on peut ressentir.

Ce complexe est composé de bourgeons de sorbier (décongestionne les jambes lourdes), de marronnier (facilite la circulation veineuse au niveau des jambes) et de châtaignier (draineur du système lymphatique, tonifie la circulation veineuse).

Prenez 5 à 15 gouttes de Venagem par jour vers midi, pures ou diluées dans un peu d'eau, ou mieux encore dans une cuillère à soupe de Dépurasève. Commencez toujours par un faible dosage et augmentez progressivement. En cure de 3 semaines puis 1 semaine de pause.

 

L'huile essentielle de Cyprès* est sans doute la plus efficace pour traiter les problèmes de circulation veineuse. Grâce à ses propriétés décongestionnantes, elle aide à activer la circulation et à lutter contre les sensations de « lourdeur ».

Pour décongestionner, mélangez 5 gouttes d'HE de cyprès dans une cuillère à soupe d'huile de calophylle** (favorise la circulation sanguine) et massez quotidiennement vos jambes du bas vers le haut, tout en douceur.

 

* L'huile essentielle de cyprès est interdite pendant toute la durée de la grossesse et durant l'allaitement. Elle est déconseillée en cas de fibrome hormono-dépendant ou de mastose (maladie bénigne du sein).

** L'huile de calophylle est déconseillée en cas de traitement avec des médicaments anticoagulants. Demandez conseil à votre médecin.

 

POUR UN VENTRE PLAT

 

Il n'est pas toujours facile de déterminer les raisons qui empêchent d'avoir un ventre plat : ballonnements, gaz intestinaux, transit intestinal paresseux, accumulation des toxines... Pour retrouver un ventre plat dès 3 semaines, découvrez Silhouseve formulé à base de sève de bouleau et enrichie en bourgeons.

 

Silhouseve exerce une action drainante et anti-ballonnements tout en nous soutenant dans la prise de nouvelles habitudes alimentaires. L'association de la sève de Bouleau fraîche avec les bourgeons de Bouleau (élimination), de Romarin (ventre plat), de Figuier (régulateur d'appétit) et de Sureau (transit amélioré), offre une synergie qui permet de préparer l'organisme à l'amincissement et de réguler l'appétit ainsi que le transit.

Prenez 1 cuillère à soupe le matin diluée dans un verre d'eau pendant 3 semaines. Bien agiter avant emploi.

Pour un effet optimum, il est conseillé de boire 1,5 l d'eau par jour reparti tout au long de la journée.

 

LES SOUTIENS MALINS

 

L'efficacité des huiles essentielles pour mincir n'est plus à démontrer. Dans le bain, en massage, en inhalation, ou même en cuisine, découvrez 4 extraits utiles au quotidien.

 

La Cannelle de Ceylan :

Elle coupe la faim et fait disparaître les fringales en respirant simplement, à deux ou trois reprises, le contenu du flacon.

En massage (diluée, à raison de 2 gouttes pour 10 gouttes d'huile végétale), elle atténue la cellulite et les capitons.

Enfin, 1 goutte versée dans une compote ou un laitage parfume et donne une saveur gourmande sans avoir besoin de sucre !

 

Le Pamplemousse :

C'est l'agrume anti-cellulite, drainant, désinfiltrant, détoxifiant et raffermissant !

On l'utilise dans le bain (une dizaine de gouttes dans une base neutre ou 1 cuillère à soupe de lait en poudre) mais aussi en massage (20 gouttes dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale), sur le bas du corps, de bas en haut et par mouvements circulaires.

 

Le Genévrier :

Anti-inflammatoire, son huile essentielle facilite l'élimination des toxines et lutte contre la rétention d'eau et la cellulite.

Pour drainer le bas du corps, on dilue une dizaine de gouttes dans un bain (dans un base neutre ou 1 cuillère à soupe de lait en poudre), ou on masse les zones rebelles avec fermeté avec 4 ou 5 gouttes diluées dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale.

 

Le Cèdre de l'Atlas :

Sa douce odeur ne doit pas faire oublier ses effets drainants et lipolytiques (elle « fait fondre » les graisses) et son action tonifiante du système veineux ou lymphatique.

En massage uniquement (5 gouttes dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale) sur les zones concernées.

 

Que ce concentré d'astuces vous aide à rester en forme … au naturel, toujours !

 

 

 

Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"

Acheter les produits cités dans cet article :

HE citronHE cypresachat HE citronachat HE cypres

HE cannelleHE pamplemousseachat HE cannelleachat HE pamplemousse

HE genevrierHE cedre atlasachat HE genevrierachat HE cedre atlas

huile calophyllecomplexe venagemachat huile calophylleachat complexe venagem

complexe depurasevecomplexe silhouseveachat complexe depuraseveachat complexe silhouseve

comprimes neutresimg fiche-produit-blankachat comprimes neutres

 

Suivez la Boutique de Gaïa / Commentez sur les réseaux sociaux

 

Bouton page precedente v2 violet page001 4 Bouton haut de page v2 violet page001

bien-être astuces santé huiles essentielles minceur gemmothérapie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire